En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

BARJANE, laureat du trophee des entreprises responsables !

Publication: 6 octobre

Partagez sur
 
BARJANE a eu le plaisir de recevoir lundi 3 octobre 2016, le Trophée des Entreprises Responsables, catégorie « Initiatives pour la cité »...
 

« Nous sommes conscients de notre responsabilité vis-à-vis des territoires qui accueillent nos projets », explique Julie Barlatier Prieuret, Directrice Générale de BARJANE, « et nous souhaitons minimiser les impacts que ces projets peuvent avoir sur l’environnement au sens large (nature, riverains, collectivité, population ...) tout en créant du lien avec la société civile qui les entoure ».

Organisé par AXA et l’Expansion, les Trophées des Entreprises Responsables récompensent les entreprises qui agissent de manière responsable, en lien avec leur écosystème, en se préoccupant de leurs collaborateurs et respectant l’environnement dans lequel elles s’implantent.

Une nouvelle distinction pour BARJANE

Cette distinction dans la catégorie « Initiatives pour la cité » récompense la stratégie RSE de BARJANE et plus particulièrement les nombreuses actions menées en termes de mécénat, de partenariat avec des associations, ou encore d’animations à destination du jeune public.

BARJANE s’engage en effet auprès de nombreux projets associatifs dans des domaines de l’environnement, de la santé, de la culture, du sport ou encore de l’éducation.

La RSE, pilier de la stratégie de BARJANE

BARJANE est certifié ISO 14001 sur l’ensemble de ses métiers et est accrédité RICS, témoin du respect de règles éthiques et déontologiques strictes depuis 2012.

En 2014, BARJANE a également obtenu le label LUCIE, label de référence en termes de RSE, basé les principes de la norme ISO 26001.

« Cette labellisation, ainsi que notre adhésion la même année au UN Global compact, nous a permis de travailler davantage sur tous les aspects du développement durable, notamment sur les problématiques sociales et sociétales » fait remarquer Julie Barlatier Prieuret.

Un engagement illustré par quelques exemples concrets

BARJANE a organisé la 3ème édition de la course des Bréguières. Cet événement sportif au sein du Parc des Bréguières, à destination des utilisateurs du parc ou des riverains, a pour objectif de créer du lien entre les participants et de récolter des fonds pour des associations caritatives locales. (photo en doc attaché)

« Les projets en partenariat avec les écoles sont également très importants pour nous », souligne Hasna Berkia Guez, Directrice Qualité et Développement Durable de BARJANE. « Nous organisons des visites scolaires sur nos parcs, ou des actions sur le thème de la conservation de la biodiversité (création d’hôtels à insectes, rucher didactique, ...) en partenariat avec les centres aérés. Notre but est de montrer aux enfants, dès le plus jeune âge, qu’il est possible de concilier développement économique et protection de l’environnement. »

BARJANE soutient aussi des actions citoyennes pour le développement de la culture et du patrimoine.

« Le mois dernier BARJANE a par exemple permis au « Festival Littéraire de Fuveau » d’accueillir les écrivains du Royaume-Uni invités en les logeant à la chambre d’hôtes VILLA RAMPALE qui fait partie du Groupe BARJANE » précise Julie Barlatier Prieuret.

http://www.barjane.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: