En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

SGS inaugure le 1er laboratoire en région Occitanie !

Publication: 5 octobre

Partagez sur
 
Le laboratoire d’Occitanie dédié au prélèvement et à l’analyse d’amiante...
 

Opérationnel depuis fin juillet, ce nouveau laboratoire SGS est accrédité COFRAC (ISO 17025) sous le N° 1-2391. Il accueille, dans ses 400 m², les experts dédiés à la détection et à l’identification de l’amiante dans les matériaux et produits du bâtiment, les enrobés routiers et pour les prélèvements et analyses de l’air.

Équipé des dernières technologies il permet au Groupe SGS d’apporter à ses clients, diagnostiqueurs d’amiante et professionnels du BTP, des solutions adaptées et rapides dans le contrôle des risques sanitaires liés à l’exposition à l’amiante.

« Ouvert 6 jours sur 7, le laboratoire nous permettra de réaliser des analyses en 4h à 6h et d’assurer plus de 200 échantillons par jour ! Une valeur-ajoutée qui renforce d’autant plus la proximité avec nos clients établis dans tout le Sud-Ouest de la France », s’enthousiasme Sandrine Correia Directrice Pôle Environment, Health & Safety, SGS France.

Le laboratoire s’articulera autour des 2 activités phares du traitement et de l’analyse des matériaux amiantés :

- Prélèvement d’air (intérieur ou des lieux de travail) - pour déterminer la mesure d’empoussièrement en fibre d’amiante dans les immeubles bâtis et au poste de travail. Les équipes SGS établissent la stratégie de prélèvement, le prélèvement individuel ou statique par pompage sur membrane filtrante et le comptage par META des fibres.

- Analyse des fibres d’amiante dans tous types de matériaux : enrobés routiers, matériaux du BTP. Les experts SGS procèdent à la détection et identification des fibres par microscopie optique à lumière polarisée ou par META.

« Ce projet d’1,5 million d’Euros a vu le jour le 25 Juillet 2016 et compte déjà une dizaine d’experts en amiante. Notre objectif est d’étoffer nos équipes pour atteindre 20 collaborateurs courant 2017 afin d’absorber le volume grandissant des demandes de nos clients », conclut Sandrine Correia.

http://www.sgsgroup.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: