En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Appel à propositions pour créer de nouvelles certifications NF

Publication: 6 octobre

Partagez sur
 
Qualité et sécurité des produits AFNOR Certification lance un appel pour créer de nouvelles marques NF...
 

AFNOR Certification appelle les professionnels de tous bords à proposer, sur un site Internet rénové, la création de nouvelles applications de la marque NF pour améliorer la visibilité des produits de qualité.

Connue de 8 Français sur 10, la certification NF permet d’attester de la conformité de produits à des critères de qualité, de sécurité et de fiabilité issus de normes volontaires. Extincteurs, antivols, meubles, fenêtres, préservatifs, épurateurs d’air… Quelque 200 applications existent et permettent à des produits de se détacher de la concurrence. Pour une entreprise, NF est un moyen de valoriser son savoir-faire et de se différencier sur son marché.

Que les normes soient d’origine internationale, européenne ou française, elles peuvent être utilisées pour développer de nouveaux référentiels de certification NF, pour autant qu’ils répondent aux besoins des professionnels concernés. C’est tout l’enjeu de l’appel lancé par AFNOR Certification, animateur du système de certification NF. Fabricants, fédérations professionnelles, distributeurs et organismes d’évaluation de la conformité peuvent proposer leurs projets via le nouveau site rubrique « Proposer une nouvelle certification NF ».

http://www.afnor.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: