En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Du tracteur au semoir, des roulements et des paliers performants et robustes NTN-SNR, un acteur mondial au service du monde agricole

Publication: Janvier 2013

Partagez sur
 
NTN-SNR est un acteur majeur en Europe sur le marché des paliers auto-aligneurs pour le matériel agricole. Premier fournisseur du leader mondial des machines agricoles tractées...
 

NTN-SNR est un partenaire majeur du monde agricole depuis sa création. Largement présent en Amérique du Nord et en Asie, NTN-SNR est aussi un des trois leaders en Europe sur ce marché, aussi bien sur les roulements de transmission et de ponts de tracteurs que sur les paliers et roulements des machines agricoles tractées. NTN-SNR développe une très large gamme de paliers auto-aligneurs pour répondre à tous les besoins du marché et propose des systèmes d’étanchéité de roulement innovants pour faire face aux conditions rigoureuses du travail de la terre et aux exigences d’une agriculture performante.

Des roulements de transmission et de ponts reconnus par tous les tractoristes

NTN-SNR propose une gamme complète et adaptable de roulements pour l’ensemble du marché agricole. Des États-Unis à l’Asie en passant par l’Europe, NTN-SNR est présent dans les bureaux d’études des principaux fabricants de tracteurs pour fournir des roulements à rouleaux coniques, des roulements à billes, ou encore des roulements à rouleaux cylindriques pour les transmissions avec toujours un objectif, la robustesse et la fiabilité des pièces. C’est ainsi que NTN-SNR est le fournisseur majeur de toutes les plus grandes marques de tracteurs aux États-Unis ou encore en Europe.

Réduire les coûts de maintenance pour les machines tractées

NTN-SNR est un acteur majeur en Europe sur le marché des paliers auto-aligneurs pour le matériel agricole. Premier fournisseur du leader mondial des machines agricoles tractées, il sert également l’ensemble des fabricants du secteur. Depuis plus de 40 ans, NTN-SNR répond aux besoins particulièrement exigeants en termes de résistance aux pollutions, à la boue, à la corrosion que demande ce type d’équipement en proposant des paliers et roulements haute performance sous conditions sévères. Tous ces produits sont conçus pour contribuer à réduire les coûts de maintenance et à augmenter la durée de vie du matériel.

Une gamme complète de paliers auto-aligneurs

La gamme de paliers auto-aligneurs de NTN-SNR est une des plus larges du marché. Avec deux séries de dimensions (200 et 300), elle répond aux standards européens et asiatiques pour équiper toutes les machines agricoles tractées. Les paliers sont en fonte, en tôle d’acier et existent également en acier inoxydable et en thermoplastique pour des applications particulières. Les paliers sont disponibles avec des alésages cylindriques, mais aussi avec des alésages carrés ou hexagonaux souvent employés pour le matériel agricole. Tous fonctionnent dans des plages de températures allant de – 20° C à + 100° C.

Des étanchéités innovantes pour de meilleures performances

NTN-SNR a développé diverses étanchéités innovantes pour répondre aux conditions très particulières de travail des machines agricoles. L’enjeu est notamment de trouver le bon compromis entre efficacité de l’étanchéité et capacité à accepter des vitesses de rotation adaptées aux applications agricoles, gage de précision du travail de la machine. NTN-SNR a ainsi mis au point le roulement insert L4, dont la particularité est d’avoir un encombrement réduit en ne débordant pas de la bague extérieure. Deux armatures forment un système de labyrinthe équipé de deux lèvres à contact radial. Une autre lèvre à contact axial est disposée entre les deux armatures, renforçant ainsi l’effet labyrinthe sans créer de frottements supplémentaires. Tous les éléments sont traités avec un zingage chromé anticorrosion, que ce soit la bague intérieure, la bague extérieure ou les armatures de joints. Cette étanchéité a déjà fait ses preuves sur de nombreuses machines agricoles comme des semoirs, des récolteurs ou encore des presses à balles.

Ce roulement insert L4 contribue à augmenter la durée de vie des paliers et à espacer les intervalles de maintenance.

http://www.ntn-snr.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique