En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Acquisition de Peterson Packaging par VPK Packaging Group

Publication: 6 octobre

Partagez sur
 
Expansion sur les marchés scandinaves : VPK Packaging Group a acquis le groupe produisant du carton ondulé en Scandinavie Peterson Packaging...
 

Les 6 usines de cartons ondulés en Norvège, en Suède et au Danemark seront gérées en tant que filiales indépendantes sous le nom de marque Peterson au sein du groupe VPK. Le groupe belge VPK Packaging dépassera amplement le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires.

L’acquisition des 6 installations basées en Scandinavie s’inscrit parfaitement dans la stratégie de VPK visant à accroître sa couverture géographique, offrant ainsi aux clients européens des emballages en carton ondulé de qualité. L’acquisition permettra à la société d’étendre ses activités sur le marché scandinave. Le volume total des ventes des activités nouvellement acquises a atteint 150 millions d’euros en 2015.

La filiale Peterson sera dirigée de manière autonome et indépendante avec l’appui de VPK et de son expertise solide, comme c’est déjà le cas pour les autres unités commerciales de VPK telles que Rigid (Royaume-Uni et Irlande), Ondulys (France) et Aquila (Pologne). Le développement commercial du groupe repose sur le maintien d’une proximité avec le client grâce à une couverture européenne, combinée à une réactivité soutenue.

Avancée en termes de chiffre d’affaires grâce à une stratégie de croissance éprouvée

Au cours des dernières décennies, VPK a réussi à mettre en œuvre une stratégie de croissance durable. En combinant de nouvelles installations situées dans des pays où le pouvoir d’achat est en croissance à des acquisitions dans les pays économiquement plus matures et stabilisés, le groupe a connu une forte croissance tout en maintenant des niveaux de risque équilibrés. Le groupe privé prévoit que son chiffre d’affaires consolidé dépassera amplement 1 milliard d’euros grâce à cette nouvelle acquisition.

« Peterson Packaging est l’un des principaux fournisseurs dans le secteur à proposer des services à des clients importants de divers marchés tels que l’alimentaire, les boissons et les produits de grande consommation. Nous sommes impatients de poursuivre ces activités et même d’y améliorer la qualité des services afin de nous développer au maximum. La présence à long terme sur le marché et la relation étroite avec ses clients sont tout à fait adaptées à notre vision d’affaires. Je suis convaincu que la nouvelle marque Peterson bénéficiera de la fusion de deux sociétés ayant fait leurs preuves », explique CEO Pierre Macharis.

http://www.vpkgroup.com/

http://www.peterson-packaging.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: