En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Inauguration du Pôle Écoconception

Publication: 3 octobre

Partagez sur
 
Les Compagnons du Devoir vous invitent à l’inauguration du Pôle Écoconception qui se tiendra le vendredi 14 octobre à la Maison des Compagnons du Devoir de Villeneuve-d’Ascq, en présence de Xavier Bertrand et de Bertrand Nauleau...
 

Moins d’un an après la COP 21, il est impossible de rester en retrait face à l’enjeu environnemental. Tous les métiers sont concernés : du bâtiment à l’industrie en passant par les métiers de bouche, la transition énergétique doit être intégrée dans le modèle économique des entreprises. Les Compagnons du Devoir l’ont bien compris et savent que c’est maintenant que tout se joue : le système de formation des jeunes aux métiers doit intégrer une approche environnementale. Alors qu’hier la performance technique d’un bâtiment était privilégiée, aujourd’hui c’est la performance énergétique qui prime. Un vrai changement qui implique une autre façon de travailler. C’est pour cette raison, que l’association a imaginé le Pôle Écoconception, dédié aux 29 métiers auxquels forment les Compagnons du Devoir.

Pensé autour d’un apprentissage collaboratif, cet espace nouvelle génération s’article autour de trois missions :

- Développer des projets collaboratifs intermétiers et interdisciplinaires,

- Développer des formations autour du numérique et des performances énergétiques,

- Développer des méthodes pédagogiques répondant aux besoins des entreprises.

Véritable incubateur, ce pôle préparera les jeunes en formation et les entreprises aux mutations des métiers, en articulant l’apprentissage autour de 4 grands axes : informer, échanger, former et expérimenter.

http://www.eco-conception.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: