En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Le système de conversion et de stockage d’énergie de Socomec jugé « exceptionnel »

Publication: 3 octobre

Partagez sur
 
Le système de conversion et de stockage d’énergie de Socomec testé avec succès au centre de recherche Enel à Livourne, en Italie...
 

Socomec, le spécialiste de l’énergie électrique, a mis au point une gamme de systèmes de stockage d’énergie modulaires et flexibles qui permettent de fournir des services systèmes, comme la régulation de tension et de fréquence, afin d’assurer la stabilité des réseaux électriques.

Déployé avec succès dans le cadre de plusieurs démonstrateurs Smart Grid européens, Socomec a récemment démontré son expertise dans la conversion de l’énergie pour le stockage d’énergie, grâce à des tests réalisés au centre de recherche d’Enel à Livourne, en Italie.

Le programme d’essais simulait un réseau électrique intelligent couplé à un générateur diesel, pour un fonctionnement en modes on-grid et off-grid. Un convertisseur SUNSYS PCS² 66TR Socomec et un rack de batteries lithium-ion 78 kWh, le tout sous coffret IP65 spécialement conçu pour le projet, ont été testés.

Auparavant, les tests se focalisaient que sur la performance de la batterie, or les essais de batteries combinés au SUNSYS PCS2 de Socomec ont révélé l’impact majeur du convertisseur d’énergie sur les performances générales d’un système de stockage d’énergie. Les résultats montrent que le SUNSYS PCS² de Socomec dépasse les critères prédéfinis et ont été déclarés « très positifs ». Il a également été démontré que l’architecture flexible et modulaire ainsi que la fonctionnalité de contrôle dynamique de l’alimentation (Dynamic Power Control) permettaient d’optimiser l’efficacité générale du système, en n’utilisant que les modules de puissance requis. En cas de charge partielle, seul le nombre nécessaire de modules de puissance de 33 kW est utilisé, augmentant ainsi l’efficacité.

Cette architecture modulaire permet d’assurer un niveau supérieur de disponibilité – même en cas de panne ou de maintenance.

Flexible, modulaire et d’entretien aisé, cette solution de stockage d’énergie peut être déployée pour aider à stabiliser le réseau et gérer efficacement la consommation et la production d’énergie renouvelable.

http://www.socomec.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: