En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Phytec-SOM compact Linux à prix compétitif

Publication: 4 octobre

Partagez sur
 
PHYTEC présente le nouveau module phyCORE-i.MX 6 Ultra Lite avec implémentation Linux complète, disponible à un prix série ultra compétitif...
 

Ce SOM, à faible consommation d’énergie, supporte le processeur NXP i.MX 6UL et fournit une grande puissance de calculs. Il complète la gamme de modules PHYTEC à base d’i.MX 6 en proposant une solution encore plus économique. De petite taille, 36X36 mm, il comprend un PHY-Ethernet et une Flash NAND SLC. Sa consommation inférieure à 50mW en mode veille en fait une solution particulièrement bien adaptée pour les applications IoT.

Grâce à son format compact et au support Linux, il est également indiqué pour moderniser à faible coût les applications interface homme/machine. Ce module a été conçu pour une utilisation industrielle et une production en grande série. Les composants sont placés sur une seule face du PCB et les contacts à souder sur les côtés extérieurs. Grâce à ses points de soudure latéraux, le placement et la soudure du module sont très faciles. La soudure à la main est également possible dans la phase de prototypage.

Deux variantes du module sont proposées : une pour système de contrôle industriel sans écran et l’autre pour applications IHM sans exigences graphiques étendues. Le module phyCORE-i.MX 6UL est équipé de 128 MByte DDR-3 RAM et de 128 MByte NAND-Flash, une autre version existe avec 512 MByte RAM et 512 MByte Flash. Cette version plus complète du module propose également une gamme de température étendue pour les applications industrielles.

PHYTEC a fait le choix d’équiper le phyCORE-i.MX 6UL de NAND-SLC plutôt que de eMMC. Cette technologie permet d’obtenir une meilleure robustesse et un nombre plus élevé de cycles de lecture et d’écriture, avantages très appréciables dans les applications industrielles.

Ce module a été conçu pour une production en grande série, jusqu’à plusieurs dizaines de milliers de pièces.

Pour les commandes à partir de 500 pièces, PHYTEC propose des variantes individuelles. Le phyCORE-i.MX 6UL est livré avec un BSP (Board-Support-Package) Linux et a passé avec succès les tests de pré-qualification CEM. Comme pour tous les modules, PHYTEC assure une longue pérennité du produit.

PHYTEC propose également un kit de développement ainsi que des solutions hardware et software spécifiques client.

http://phytec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: