En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

KÄSSBOHRER ameliore la sécurité des véhicules

Publication: 4 octobre

Partagez sur
 
Le constructeur allemand de semi-remorque Kässbohrer a annoncé la disponibilité de son dispositif de protection arrière anti-encastrement avec absorption de choc proposé en option ou en kit de pièces détachées...
 

Kässbohrer a conçu le « pare-chocs » RUPD-AB afin de maximiser la sécurité du conducteur et des passagers à l’arrière des véhicules. Il a été nommé aux Trailer Innovation Awards 2015 dans la catégorie « sécurité ».

En cas d’accident, les pare-chocs qui équipent la plupart des remorques, conçus et testés dans le respect des règlements européens, protègent la remorque contre l’encastrement d’un véhicule par l’arrière. En revanche, ils ne suffisent pas à absorber la force émise par le choc et directement transférée au conducteur et passagers à l’arrière du véhicule.

C’est pour pallier cette défaillance et renforcer la sécurité des véhicules que le nouveau système RUPD-AB a été développé par Kassbohrer afin de mieux absorber la force générée par l’accident. Les tests démontrent que le RUPD-AB absorbe 24 % d’énergie de plus qu’un pare-choc ordinaire lors d’un choc à 40 km/h.

Non seulement le RUPD-AB respecte les réglementations européennes des systèmes de protection arrière des remorques mais il contribue également fortement à réduire les risques de blessures du conducteur et des passagers, en raison de ses caractéristiques d’absorption de forces.

Le système de protection RUPD-AB de Kässbohrer offre une solution spéciale et unique pour les utilisateurs.

Lors des collisions à faible vitesse, le système permet aux conducteurs de reprendre la route avec le même pare-chocs, en raison de sa construction flexible. Le système n’a pas besoin d’être remplacé ou réparé, jusqu’à un certain point.

Lors des collisions à grande vitesse, la force de collision étant absorbée par la structure en mousse d’aluminium du RUPD-AB, le bloc principal du pare-chocs n’est pas endommagé. Dès lors il suffit de remplacer les blocs d’absorption (AbsorptionBox) livrés avec la remorque pour immédiatement reprendre la route.

De plus, la réduction de la hauteur du RUPD-AB et donc de l’espace libre entre le pare-chocs et le sol empêche l’encastrement d’un véhicule sous la remorque en cas d’accident. Enfin, sa grande flexibilité lui permet de répondre à toutes les exigences de transport, telles que les opérations Ro-Ro nécessitant des remorques à faible garde au sol, sans risque de dommage.

http://www.kaessbohrer.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: