En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Panasonic développe une plate-forme caméra à bande-passante ultra-réduite

Publication: 3 octobre

Partagez sur
 
Panasonic présente sa nouvelle gamme de caméras réseau, alliant une résolution Full HD à un logiciel dernier cri qui assure une réduction du stockage et de la bande passante sur le réseau de 80 % par rapport au codec H.265...
 

Les deux nouvelles caméras boîtiers WV-S1132 et WV-S1131 seront disponibles dès octobre 2016. Il s’agit des premiers modèles de la toute dernière plate-forme caméra Panasonic : i-PRO Extreme. Les caméras seront présentées au sein d’un nouveau système H.265 qui inclura un enregistreur (WJ-NX400) et un logiciel (WV-ASM300).

La plate-forme s’appuie sur la compression extrêmement puissante du H.265, qui assure une réduction de la bande passante de 50 % par rapport à son prédécesseur H.264. Couplée à la technologie Panasonic Smart Coding, la nouvelle plate-forme parvient néanmoins à une amélioration de 80 % en termes de stockage et de bande-passage : une efficacité sans précédent, dépassant tous les niveaux H.265.

Les deux caméras sont dotées d’un nouveau capteur 1/3” délivrant des images en couleur remarquables, même dans des conditions de très faible luminosité. Ce capteur inédit propose les mêmes caractéristiques d’éclairage réduit qu’un capteur 1/2”, mais à moindre coût.

« La nouvelle association du codec natif de bout en bout H.265 et de la technologie Smart Coding sera intégrée sur les futures caméras dômes et boîtiers d’intérieur comme d’extérieur, mais aussi sur les modèles anti-vandalisme. Notre nouvelle plate-forme technologique a été conçue pour des performances extrêmes dans des conditions extrêmes », ajoute Gerard Figols, European Head of Product Marketing chez Panasonic Security. « La technologie Panasonic Smart Coding présente une fonction AutoVIQS (Variable Image Quality on Specified area) unique. Celle-ci permet de réduire le besoin total en bande passante : elle catégorise et enregistre différentes zones de l’image selon trois niveaux de qualité, le niveau le plus élevé étant dédié à l’enregistrement des visages et le plus faible aux zones sans mouvement. Le résultat ? Un enregistrement de qualité probante et une faible bande passante pour l’arrière-plan. »

La nouvelle fonctionnalité Enhanced Super Dynamic garantit un enregistrement bien net des visages, même dans des conditions d’éclairage particulièrement difficiles, et permet ainsi une identification optimale.. Dotée du système Panasonic Secure Communication, la plate-forme H.265 protège la caméra, l’enregistreur et le logiciel de toute violation de la vie privée. Ce système, développé en collaboration avec un leader en matière de certificats de sécurité, offre une triple protection. Cryptage des données, cryptage de la communication et système de vérification et d’identification à clé assurent ainsi une protection des plus fiables qui vient renforcer les preuves vidéo collectées.

http://www.panasonic.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: