En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

BeAM startup de l’année en région EST

Publication: 3 octobre

Partagez sur
 
Le Prix de la Start-Up de l’Année a été décerné à Emeric d’Arcimoles, Président, et Emmanuel Laubriat, co-fondateur et Directeur Marketing & Commercial...
 

BeAM, Premier fabricant européen de machines de fabrication additive basées sur la technologie LMD (Laser Metal Deposition), a reçu Mercredi 28 Septembre le Prix de la Start-Up de l’année, catégorie « entrepreneur d’exception ». Ce prix est décerné par EY et L’Express dans le cadre du Prix de l’Entrepreneur de l’Année. Il récompense un dirigeant de Start-Up « à fort potentiel ayant fait preuve d’innovation sur son marché et qui est amené à faire partie des leaders entrepreneuriaux de demain. Cette distinction récompense la stratégie de BeAM qui a su s’imposer, en quatre ans seulement, comme un acteur incontournable du marché de la fabrication additive métallique.La stratégie de BEAM repose sur 4 piliers :

- Une avance technologique renouvelée en permanence : BeAM continue de faire évoluer sa technologie grâce à une politique d’open innovation mise en place avec ses clients et plusieurs centres de recherche partenaires qui lui permettent de garder son avance.

- Un écosystème de partenaires majeurs : BeAM s’est entouré de partenaires industriels et technologiques majeurs (Fives, Safran, Chromalloy, IREPA LASER, Ecole Centrale de Nantes, GeonX, CEA, ESTIA, Polytechnique...).-BeAM est aussi soutenu par des partenaires institutionnels de premier plan comme la région Alsace, l’Eurométropole, cofinancé par des fonds publics et privés comme la BPI ou la BNP.

- Une dimension internationale : BeAM a ouvert une filiale à Hebron dans le Kentucky, BeAM Machines Inc. en Mai 2016 pour être présent sur le plus grand marché mondial de la fabrication additive. BeAM participe aux plus grands salons mondiaux sur la fabrication additive et assure une présence commerciale sur tous les continents.

- Un financement qui lui donne les moyens de ses ambitions : BeAM a réalisé deux tours de table en décembre 2014 et mars 2016, de respectivement un puis 3 millions d’Euros. Ces levées de fonds ont été réalisées auprès de personnalités industrielles de premier rang comme Emeric d’Arcimoles (actuel Président de BeAM et ex-Directeur Général Adjoint de Safran), Frédéric Sanchez (Président du directoire de Fives Group), Hervé Guillou (PDG de DCNS), Maurice Bérenger (PDG de Cardio Renal, Philippe Varin (Président du Conseil d’Administration d’Areva) et Jean-Pierre Dréau (Président du Conseil d’Administration de SNEF)

« Ce prix couronne quatre années de travail et valide notre stratégie. Nous avons réussi à gagner la confiance du marché et avons signé des clients majeurs comme Safran, Estia, école d’ingénieurs à Biarritz et Polytechnique. Nous travaillons d’arrache pieds pour faire de BeAM une entreprise de premier ordre et c’est notre dynamisme que ce prix récompense aujourd’hui. » ajoute Emeric d’Arcimoles, Président de BeAM.

http://www.beam-machines.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: