En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Conrad va stocker une nouvelle caméra thermique FLIR à capteur Lepton®

Publication: 30 septembre

Partagez sur
 
La TG130 permet de réduire les coûts énergétiques et détecte les problèmes thermiques dans les constructions résidentielles et les immeubles commerciaux...
 

Conrad Business Supplies a présenté une nouvelle caméra thermique spot du fabricant FLIR Systems, qui vient s’ajouter à sa gamme croissante de plus de 1.200 appareils et équipements de détection thermique. Le TG130 sert à identifier les points chauds et les fuites thermiques, afin de réduire les factures de chauffage et de climatisation dans les petits bureaux ou les habitations.

L’appareil s’appuie sur la technologie de caméra thermique avancée, Lepton® de FLIR, qui fait appel à une matrice FPA (Focal Plane Array, ou matrice de plan focal) et à un microbolomètre non-refroidi, pour obtenir des mesures de température précises. Il fournit à l’utilisateur des indications claires sur les pertes thermiques au niveau des portes, des plafonds, des murs, des tuyaux, et des fenêtres.

Parfaite pour les inspections saisonnières, la TG130 est facile à utiliser et n’exige aucune formation spéciale. L’utilisateur n’a qu’à viser une zone cible et à appuyer sur la gâchette, pour geler la mesure et visualiser les résultats sur un écran LCD TFT 1.8 pouce. Tenant dans la poche et ne pesant que 210g, la TG130 est facile à transporter et assez robuste pour supporter une chute d’une hauteur de 2m, sans risque d’être endommagée. Pour un remplacement rapide, l’appareil est alimenté par des batteries AAA offrant une autonomie de quatre heures en utilisation continue.

Benedikt Sehr, Responsable Produit, Category Business Supplies chez Conrad, commente : « Cette FLIR TG130 devrait séduire toutes sortes de clients, notamment ceux qui normalement n’achèteraient pas d’appareil de détection de température spécialisé. Grâce à son interface facile à utiliser qui révèle rapidement les problèmes thermiques, cet appareil permet à son utilisateur de réduire les perte d’énergie et de localiser les points présentant des températures anormales, au bureau ou à la maison. »

http://www.conradpro.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: