En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Poignée de contrôle manuel ERGO FAST

Publication: 30 septembre

Partagez sur
 
Poignée de contrôle manuel “tout en un“ pour la manutention répétitive des charges à cadence élevée...
 

Une nouvelle poignée de contrôle manuel “tout en un” pour pour la manutention répétitive des charges à cadence élevées en toute simplicité.

Développée par la société MANUT LM dans le cadre de son programme pour la lutte contre les TMS, « ERGO FAST » est une toute nouvelle poignée de contrôle destinée à la commande manuelle des manipulateurs industriels proposés par la société.

La poignée « ERGO FAST » est une solution efficace et performante, qui a été spécialement pensée avec un design ergonomique pour opérer et contrôler la manutentions répétitive et prolongée des charges, avec des cadences élevées, tout en supprimant les risques de TMS pour l’opérateur. Avec la poignée « ERGO FAST », qu’il s’agisse de sacs, de bidons, de cartons, de fûts, de caisses ou d’autres charges, les manœuvres deviennent un jeu d’enfant.

Cette nouvelle poignée « tout en un » offre une très grande facilité de contrôle des opérations de manutention des charges grâce à un ensemble de fonctions directement intégrées sur l’outil :

- Manette/gachette de commande de levage utilisable à l’horizontale comme à la verticale.

- Manomètre de contrôle du niveau de vide.

- Système de remontée automatique intégré, permettant de libérer la charge sans aucun effort.

- Commande marche/arrêt sur la tête de la poignée évitant à l’opérateur de se déplacer pour allumer ou éteindre l’appareil.

Une poignée ergonomique adaptée pour une prise à pleine main et en toute sécurité

Bénéficiant d’un design ergonomique, moderne et épuré, la nouvelle poignée « ERGO FAST » favorise la prise à pleine main (dite de force), qui permet ainsi de déplacer la charge sans aucun effort. Ainsi, l’opérateur est assuré de sa prise par la position neutre de l’avant bras qui permet une plus grande liberté de mouvement de la partie supérieure du bras..

Développée en collaboration avec un ergonome, la poignée « ERGO FAST » permet à l’opérateur d’agir d’une seule main en manœuvrant directement le manipulateur. En effet, l’utilisateur peut, d’une part, actionner la manette de commande de levage tout en visualisant le manomètre intégré pour contrôler le niveau de vide, et d’autre part, peut agir sur un bouton de commande du système de remontée automatique intégrée afin de permettre à l’opérateur de libérer la charge à sa convenance et sans le moindre effort.

Un système articulé adapté a été intégré permettant la prise et le pivotement de la charge de la position horizontale à la position verticale avec la plus grande aisance.

Enfin, cette nouvelle poignée permet de contrôler directement la mise en marche et l’arrêt du manipulateur à tout moment souhaité, sans devoir se déplacer comme cela existe encore pour la plupart des autres équipements équivalents du marché.

http://www.ergofast.se/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: