En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Prodware renforce son leadership international avec Qurius Espagne et Qurius Belgique

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
Prodware, éditeur, intégrateur et hébergeur de solutions de gestion pour les entreprises, vient de signer un accord avec son partenaire Qurius N.V...
 

Spécialiste des solutions de technologies de l’information basé aux Pays-Bas, pour l’acquisition de ses filiales en Belgique et en Espagne.

L’acquisition de Qurius Espagne et de Qurius Belgique est partie intégrante de la stratégie de long terme de renforcement des positions de Prodware à l’international.

- L’achat de Qurius Espagne, leader sur le marché espagnol, est renforcé par la récente acquisition de Columbus IT Partner Spain qui vient compléter efficacement son maillage géographique et son catalogue. L’ensemble devrait réaliser un chiffre d’affaires de 13 M€ en année pleine, avec 140 collaborateurs.

- Avec le rachat de Qurius Belgique, Prodware devient un des rares acteurs de référence implanté à la fois en Flandres et en Wallonie. Cette acquisition, qui porte à 7,5 M€ son chiffre d’affaires estimé en année pleine pour 60 collaborateurs, lui permettra d’atteindre la taille critique dès 2012.

L’opération, qui ne devrait pas affecter les objectifs de rentabilité de Prodware sur l’exercice en cours, devrait être relutive dès 2012. Elle permettra alors au Groupe de réaliser plus du tiers de son chiffre d’affaires à l’étranger ou auprès d’entreprises internationales.

Par ailleurs, avec des capacités financières renforcées, Qurius, dont Prodware est le premier actionnaire, pourra accélérer son développement en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

« Nous nous félicitons de nos récentes acquisitions en Espagne et en Belgique qui permettent à Prodware de renforcer ses positions à l’international, tandis que Qurius va se concentrer sur le développement rentable de ses activités sur ses pays clés, en s’appuyant sur la forte valeur ajoutée de notre portefeuille combiné de solutions sectorielles et métiers », conclut Alain Conrard, Directeur Général de Prodware.

http://www.prodware.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique