En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Le PARA Ixef® de Solvay répond aux principales normes techniques

Publication: 30 septembre

Partagez sur
 
Solvay, a annoncé aujourd’hui à CAMX 2016 (stand F14) que son polyarylamide (PARA) Ixef® BM-1524 est désormais certifié selon la norme Boeing BMS 8-270 applicable aux polyamides pour aménagements intérieurs d’avions...
 

Ce nouveau référencement élargit les possibilités d’allègement par remplacement du métal pour les concepteurs de composants d’intérieurs d’avion tout en offrant, par rapport aux plastiques classiques comme le polyétherimide (PEI), une solution plus économique, plus facile à mettre en œuvre et structurellement supérieure.

« Le PARA Ixef® BM-1524 constitue un complément important de la vaste gamme Solvay de polymères de spécialité pour aménagements intérieurs d’avions », explique Armin Klesing, Responsable du Développement global de l’activité Aéronautique de la GBU Specialty Polymers de Solvay. « Ses performances mécaniques et de traitement uniques élargissent la latitude de conception de bon nombre de composants pour aménagements intérieurs d’avions et ont contribué à faire de sa certification une priorité pour Boeing. Aujourd’hui, le PARA Ixef® est bien placé pour devenir le matériau de prédilection pour les aménagements d’intérieurs d’avions de ligne, où l’allègement et la réduction des coûts sont des facteurs essentiels dans le choix de polymères. ».

Le PARA Ixef® BM-1524 est un polyamide semi-cristallin semi-aromatique renforcé 50% fibres de verre, offrant une excellente finition de surface. Ce polymère de couleur naturelle, ignifugé sans halogène (HFFR), présente une résistance et une rigidité comparables au métal, et représente une solution intéressante pour l’allègement de composants de type fixations, , crochets et attaches.

Le PARA Ixef® BM-1524 satisfait aux exigences de l’essai vertical de combustion sur 60 secondes conformément à la norme 14 CFR 25.853 - Annexe F de la Federal Aviation Administration (FAA), ainsi qu’aux exigences relatives aux émissions de gaz toxiques BSS7239 et ABD0031.

Créé par l’ACMA et la SAMPE pour conjuguer et faire progresser tous les aspects des communautés mondiales de composites et matériaux avancés, le salon CAMX 2016 se tient cette année du 26 au 29 septembre à Anaheim (Californie).

http://www.solvay.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: