En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau Toyota C-HR s’éclate avec le système audio premium JBL

Publication: 29 septembre

Partagez sur
 
Le système audio conçu pour le Toyota C-HR vous permet de profiter en voiture d’une expérience sonore digne d’une salle de concert...
 

HARMAN International Industries, annonce aujourd’hui avoir conçu un système audio premium JBL adapté au nouveau Toyota C-HR. Ce système dispose de deux nouveaux guides d’ondes acoustiques JBL pour une expérience sonore digne d’une salle de concert. L’habitacle du Toyota C-HR et son nouveau système audio seront dévoilés pour la première fois au public lors du prochain Mondial de l’Automobile à Paris.

Avec ses composants personnalisés et ses réglages sur mesure, le système JBL a été conçu pour permettre au Toyota C-HR (Coupé High-Rider) de se démarquer au sein de la gamme Toyota et de l’ensemble de sa catégorie. Les conducteurs du Toyota C-HR pourront ainsi profiter de la même qualité de son JBL primée par un GRAMMY et un Oscar, que celle dont ils disposent chez eux, dans leurs casques ou sur leurs enceintes portables. Deux nouveaux guides d’ondes acoustiques JBL, appelés haut-parleurs d’aigus à pavillon (horn tweeters), améliorent la dispersion du son : vous profitez d’un son plus net sur une zone plus étendue. Grâce aux guides d’ondes acoustiques du système audio JBL, les conducteurs bénéficient d’un son ample et riche, et ont le sentiment de se trouver dans une salle de concert, telles que l’O2 Arena de Londres ou le Madison Square Garden de New York.

JBL a mené une enquête approfondie auprès de ses clients avant de concevoir son nouveau système. Résultat : les haut-parleurs sont orientés plutôt vers l’avant de l’habitacle, et les haut-parleurs d’aigus à pavillon (caractéristiques de la sonorisation JBL) sont positionnés précisément dans les montants de pare-brise afin de privilégier un son net et précis. Sachant que différents éléments intérieurs du véhicule peuvent influer considérablement sur la qualité sonore (notamment les vitres, le toit ouvrant et la sellerie), JBL et les ingénieurs de Toyota ont travaillé en étroite collaboration dès le début de la conception du système.

Le système audio JBL haute performance à 9 haut-parleurs comprend 2 horn tweeters de 25 mm et des guides d’ondes acoustiques, ainsi que deux enceintes de médiums de 80 mm à large dispersion et deux caissons de basse de 170 mm situés à l’avant du Toyota C-HR. À l’arrière, le véhicule est équipé de deux haut-parleurs large bande de 150 mm et d’un caisson de basses de 190 mm, dans un encastrement à évent de 10 litres spécialement aménagé à cet effet. Enfin, l’ensemble du système comporte un amplificateur stéréo de 576 W. Disponible en combinaison avec l’option de navigation, le système audio premium JBL comprend en outre un codage audio sans perte.

Grâce à une association exclusive entre l’art et la science, JBL choisit, installe et règle chaque enceinte afin de garantir une qualité sonore parfaite au sein du véhicule. Les ingénieurs de JBL ont consacré des centaines d’heures à régler avec précision le système du Toyota C-HR afin de proposer au conducteur et aux passagers une qualité de son ample et puissante. Cheval de bataille commun aux deux entreprises, le souci de la qualité a donné naissance à ce système audio premium inédit et très performant, développé spécialement pour le Toyota C-HR.

« Le tout nouveau Toyota C-HR a été soigneusement conçu pour donner une nouvelle orientation au segment des crossovers compacts. Nous avions besoin d’un système audio sur mesure qui s’inscrive dans cette vision », a déclaré André Schmidt, Directeur Marketing de Toyota Motor Europe. « JBL comprend cette nouvelle orientation et a conçu une sonorisation innovante spécialement pour le Toyota C-HR. »

«  Alors que la relation entre JBL et Toyota atteint le cap des 20 ans, nous considérons cette nouvelle collaboration comme un moyen parfait de célébrer cet anniversaire. La puissance du système audio JBL du Toyota C-HR contribuera à améliorer l’expérience de conduite Toyota déjà exceptionnelle, » a déclaré Michael Mauser, Président de la division Lifestyle Audio chez HARMAN. « Que le conducteur écoute la radio ou qu’il diffuse de la musique depuis son portable ou à partir d’un MP3, le système audio premium JBL garantit une qualité sonore exceptionnelle en voiture. »

JBL a toujours accompagné les moments-clés de l’histoire de la musique : séances d’enregistrements historiques, concerts de légendes tels que Woodstock, et tournées rock records. Au cours des 70 dernières années, JBL a proposé le meilleur de l’audio aux salles de concert, à la maison et naturellement dans les voitures. Toyota et JBL ont initié ce partenariat en 1996 et, depuis lors, le développent régulièrement avec succès. Les sonorisations JBL équipent de grandes salles de concert, des lieux publics et des stades partout dans le monde, notamment 80 % de concerts live, 70 % de l’ensemble des studios d’enregistrement et 90 % de l’ensemble des salles de cinémas labellisées THX.

Toyota et HARMAN présenteront cette technologie lors du Mondial de l’Automobile à Paris, sur le stand Toyota, du 1er au 16 octobre. Les visiteurs pourront également profiter de l’application studio Toyota C-HR spéciale, qui leur permettra de mixer leur propre musique puis de l’écouter en voiture.

http://www.harman.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: