En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Milacron présente sa nouvelle organisation

Publication: 29 septembre

Partagez sur
 
Milacron : Le développement de ses activités sur les marchés francophones...
 

Milacron Holdings Corp., une société leader de la technologie industrielle, spécialiste de la transformation des plastiques, a annoncé la mise en place d’un nouveau leadership pour le développement des ventes dans les pays francophones en Europe et au Maghreb. Cette nouvelle position au sein de Milacron aura en charge de développer les ventes de machines, de pièces et de services pour l’activité Injection de Milacron en France, Belgique, Suisse, Luxembourg ainsi qu’en Tunisie, Algérie et au Maroc.

Michel Pin, commercial chevronné avec un solide bagage technique, a été nommé pour assurer ce rôle de leader en tant que Business Development Manager pour les pays francophones en Europe et au Maghreb. A 48 ans, Michel a plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie du plastique. Diplômé de l’enseignement supérieur dans les domaines de l’électronique et de la mécanique, il a précédemment été responsable d’activités liées au service après-vente, au suivi de projets et à la vente. Son expertise globale des presses à injecter le plastique, des robots et des applications sera un atout considérable pour l’équipe Milacron et, de la même manière, pour les clients. Avant de rejoindre Milacron, il a occupé diverses fonctions techniques et commerciales en tant que technicien de maintenance chez Candia et responsable grands comptes chez Engel. Michel sera basé à Lyon, France, et rapportera à Stephane Grossnickel, Director International Accounts & Intercompany, basé à Malterdingen en Allemagne.

Ce nouveau poste clé poursuivra la stratégie de croissance de Milacron en Europe, axée sur le déploiement sur le marché des machines MAGNA T SERVO et ELEKTRON EVO ainsi que le lancement de la nouvelle gamme de machines à gros tonnage MAXIMA SERVO prévu en 2017. Avec les nouvelles presses à injecter tout-électrique ELEKTRON EVO équipées d’une commande Mosaïc, la performance des presses hydrauliques de la série MAGNA T SERVO et les machines haute technologie de FERROMATIK, le portefeuille des équipements Milacron couvre pratiquement tous les besoins dans tous les domaines d’activité. Par ailleurs, Milacron dispose désormais d’un choix complet de solutions robotiques qui peuvent être chiffrées en complément des presses à injecter le plastique. Avec son nouveau système de robot linéaire, en version standard ou haute performance, Milacron est désormais à même de proposer aussi bien des pique-carottes pour une automatisation simple et économique que des robots polyvalents pour des solutions automatisées performantes permettant de gérer des applications complexes, avec une forte orientation vers les marchés de l’automobile, l’électronique et les biens de consommation.

Milacron a récemment mis en oeuvre un programme global visant à renforcer la structure Vente et Services sur tous les marchés francophones. Les capacités pour le service après vente local ont été doublées – incluant un tout nouveau centre d’appels pour accroître l’accessibilité et apporter un support et des conseils techniques en langue française.. Dans cette nouvelle organisation, Anis Zouari, qui a rejoint Milacron en 2011, prend aujourd’hui en charge le service clients pour les pays francophones en Europe et au Maghreb. Anis a une expérience réussie dans cette fonction qu’il occupait au sein du service clients de DME et il parle Français, Italien, Anglais et Arabe. Lorsqu’il travaillait pour DME, il avait déjà en charge l’Europe du sud et l’Afrique du Nord.

Le développement récent des activités vente et service sur les marchés francophones fait partie intégrante de la stratégie de croissance de Milacron en accord avec la nouvelle approche de gestion de projet intégrée qui couvre toute la gamme d’équipements. La nouvelle structure sera officiellement présentée aux clients au salon K 2016 à Düsseldorf, en Allemagne. A cette occasion, Milacron exposera l’intégralité du portefeuille de ses produits du 19 au 26 Octobre 2016. La division « Advanced Plastics Processing Technologies » (APPT) de Milacron présentera les équipements des marques Milacron, Ferromatik et Uniloy pour l’injection, le PET, le soufflage et l’extrusion dans le Hall 15 Stand C06. La division “Melt Delivery and Control Systems” exposera dans le Hall 01 stand A39 les produits des marques Mold-Masters, DME, TIRAD et CIMCOOL de Milacron.

http://www.milacron.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: