En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NORD, Un réducteur industriel de taille exceptionnelle avec un carter monobloc

Publication: 29 septembre

Partagez sur
 
NORD DRIVESYSTEMS a développé un réducteur industriel avec un couple nominal maximum de 240000 Nm et diverses fonctionnalités propres aux applications pour mine...
 

C’est à ce jour le plus grand réducteur avec carter monobloc, NORD étant le leader mondial de cette technologie.

Ce réducteur a par exemple été monté sur un groupe de commande comprenant châssis, moteur électrique moyenne tension, coupleur hydraulique, frein électro-hydraulique, et bien entendu le réducteur à couple conique. Il fait partie des 26 groupes de commande qui ont été désignés par NORD pour un projet de trémie semi-mobile dans une mine de phosphates au Maroc. NORD a calculé chacun de ces groupes en fonction d’un cahier des charges extrêmement précis tenant compte de conditions d’utilisation et d’environnement très difficiles..

Ces groupes entraînent un convoyeur s’étendant sur plus de deux kilomètres pour déplacer du minerai de phosphates avec des charges de plusieurs centaines de tonnes. Le réducteur à la haute-performance répond aux exigences strictes du client, notamment une disponibilité maximale et une tolérance élevée aux pics de charge et aux chocs.

Le bureau NORD de Casablanca a défini l’entraînement avec l’aide des bureaux d’engineering de NORD en France et en Allemagne. Un réducteur conique industriel SK 15407 et un moteur de moyenne tension d’une puissance de 450 kW sont installés sur un châssis. La conception du réducteur monobloc empêche les fuites et permet d’obtenir des capacités de charges radiale et axiale exceptionnelles dans un format compact. Le réducteur peut être installé sur les six côtés, ainsi qu’à l’aide d’une bride. Pour cette application minière, une configuration en couple conique a été utilisée. Le groupe de commande comprend un frein à tambour électrique. Pour protéger les opérateurs contre les pièces en rotation, des capots de protection en tôle protègent les composants en entrée du réducteur. Le côté application, qui inclut le réducteur, peut être totalement déconnecté du côté moteur à l’aide d’un coupleur hydraulique. La solution permet d’obtenir une sécurité de travail élevée et un fonctionnement ultra-fiable.

http://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: