En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Pyramid Analytics offre de nouvelles possibilités analytiques aux clients de SAP

Publication: 29 septembre

Partagez sur
 
Les nouvelles fonctionnalités de BI Office permettent aux entreprises équipées de SAP de bénéficier d’un nouvel éclairage sur leurs données et d’obtenir des résultats opérationnels tangibles...
 

Pyramid Analytics, la plateforme analytique d’entreprise de nouvelle génération, annonce de nouvelles fonctionnalités intégrées au sein de BI Office. Celles-ci permettent un accès rationalisé, et conforme aux principes de gouvernance, à l’ensemble des sources de données dans le système SAP, y compris SAP HANA et SAP BW. Grâce au connecteur certifié SAP®, les clients sont en mesure d’unifier leurs données SAP avec d’autres sources de données critiques d’entreprise, et ceci au sein même de BI Office. Les dirigeants et contributeurs individuels de l’entreprise bénéficient ainsi de capacités de prise de décisions mieux documentées et orientées données.

“Des milliers d’entreprises, parmi les plus importantes du monde, s’appuient sur des données SAP pour gérer leurs activités professionnelles. Ces sources de données englobent tout ; des données relatives aux RH, à celles du système CRM, à la gestion des inventaires,... Associées à d’autres sources de données, elles dévoilent une réalité plus puissante encore, proposant au final un éclairage nouveau pour de meilleures prises de décisions,” affirme Omri Kohl, co-fondateur et PDG de Pyramid Analytics. “Pyramid Analytics utilise un connecteur certifié SAP, ce qui permettra à nos entreprises client d’intégrer en toute confiance, et très facilement, leurs données SAP au sein de notre plateforme analytique d’entreprise « best-in-class ». Ils pourront le faire dans un environnement conforme aux exigences en matière de sécurité et de gouvernance, tout en offrant à leurs utilisateurs finaux la possibilité d’innover avec leurs données SAP au sein d’un environnement analytique en mode libre-service.”

BI Office permet aux entreprises de :

- Traiter des modèles de données au sein d’un cadre de travail garantissant sécurité et gouvernance : Le cadre de sécurité solide défini en fonction des rôles dans BI Office permet aux équipes IT de rendre disponibles les données SAP aux utilisateurs de l’entreprise, en concordance avec les règles de sécurité et de gouvernance. Ceci crée un cadre de travail analytique intégré de bout-en-bout qui assure que tout le monde travaille à partir des informations les plus récentes, sans jamais rien sacrifier à la gouvernance IT ni aux contrôles administratifs.

- Faire en sorte que les utilisateurs puissent se connecter à toutes les sources de données SAP dans un environnement libre-service : Grâce à l’interface intuitive de BI Office, et à l’intégration via le connecteur, les utilisateurs sont en mesure de créer leurs propres modèles de données afin de fusionner des données SAP et non-SAP, de créer leurs propres tableaux de bord et leurs propres rapports, et même de contrôler le moment où les données sont rafraîchies – tout cela sans avoir à solliciter l’assistance des équipes IT.

- Accéder à des tableaux de bord analytiques unifiés : BI Office fonctionne comme un « hub » analytique centralisé au sein duquel les utilisateurs peuvent facilement consolider et analyser du contenu provenant de SAP et d’autres sources disparates, appliquer des interactions universelles et modifier du contexte à la volée.

- Partager du contenu et du contexte à partir de sources de données SAP : BI Office offre une plateforme permettant aux utilisateurs de partager et ré-utiliser du contenu et de la logique d’entreprise, et propose également des recommandations de contenu et des fils de discussions qui mettent en évidence d’importantes informations, relations et interactions.

“BI Office nous a fait bénéficier d’incroyables informations relatives à des coûts mesurables et à des gains de temps, nous facilitant par ailleurs l’accès à des données pertinentes, au moment où nous le souhaitions,” affirme Jo McGurk, BI Manager chez Voith FRS. “Nous sommes très heureux d’apprendre que BI Office a obtenu la certification permettant son intégration à SAP. Alors que notre base d’utilisateurs se développe, cette addition de la plateforme BI Office va nous permettre de proposer une approche alternative de l’accès à nos données ERP, nous offrant en outre la possibilité de bénéficier d’un nouvel éclairage et d’informations exceptionnelles en rapport avec notre entreprise dans son ensemble.”

“Nous avons déjà pu constater de nombreux résultats positifs offrant de la valeur à nos clients et prospects grâce à la technologie de Pyramid Analytics,” affirme Hermann Hebben, fondateur et Directeur général de QUNIS, un partenaire de Pyramid Analytics. “BI Office ne se contente pas d’améliorer la disponibilité et la valeur des données analytiques de l’entreprise, elle améliore tout simplement l’organisation dans son ensemble. Les décisions sont prises plus rapidement et à moindre risque. De plus, grâce au connecteur certifié SAP, les entreprises vont désormais pouvoir étendre la portée et l’impact de leurs données analytiques en extrayant des données critiques de leur plateforme SAP et en les intégrant dans leurs processus de prise de décisions de manière sécurisée et particulièrement simple. Nous sommes impatients de pouvoir l’implémenter chez nos clients et d’ainsi pouvoir les accompagner dans leurs processus analytiques futurs.”

http://www.pyramidanalytics.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: