En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Bankin’ lance son API en mode "SaaS" pour les professionnels

Publication: 29 septembre

Partagez sur
 
Les entreprises peuvent désormais connecter un nombre illimité de comptes bancaires en Europe grâce à l’API SaaS de Bankin’...
 

Déjà utilisée par 1,5 million de particuliers et 20000 entreprises, Bankin’, l’application qui simplifie la gestion d’argent, s’adapte à la demande des professionnels en lançant son interface de programmation applicative ou « API » en mode SaaS.

Le nouveau département Bankin’ Web Services met son API d’agrégation, de standardisation et d’enrichissement de la donnée financière à la disposition des métiers du chiffre et de la finance en mode SaaS, une première en Europe. En fournissant cette brique technologique aux professionnels, Bankin’ Web Services leur permet d’améliorer leurs services, et d’apporter la valeur ajoutée manquante à leurs métiers, tout en élargissant leurs usages.

De Bankin’ à Bankin’ Web Services : ouverture de l’API au marché B to B

Créée en 2011, l’application Bankin’ simplifie la gestion d’argent, notamment en permettant aux utilisateurs de synchroniser leurs comptes bancaires afin de disposer d’une vue d’ensemble intelligente sur l’état de leurs finances. Notée 5 étoiles sur l’App store, l’application Bankin’ est déjà installée sur plus de 1,5 millions de smartphones en France, UK, Allemagne et Espagne et connectée à plus de 350 Institutions financières à travers l’Europe.

Face à la demande des professionnels du secteur du chiffre et de la finance en quête de données financières intelligentes, Bankin’ décide de distribuer sa brique technologique par le biais de son API en mode SaaS.

« Cette API révolutionne les métiers du chiffre en leur permettant d’automatiser et d’organiser l’accès à l’information financière en toute simplicité. Son intégration renforce leur autonomie et améliore la compréhension de leurs propres clients, tout en les laissant maîtres de leurs processus, de leurs workflows, de leurs interfaces et de leur expérience clients. Bankin’ Web Services n’a pas vocation à intervenir dans le métier de ses partenaires mais simplement d’apporter de manière transparente la valeur ajoutée « métier » qui leur manque. » commente Charles-Emmanuel Frénoy, Directeur de la BU Bankin’ Web Services

Les utilisateurs de l’API bénéficient de la même qualité de service et des mêmes avantages que les utilisateurs de l’application Bankin’. Ils bénéficient ainsi d’un « mapping » standardisé sur l’ensemble de la donnée financière provenant de plus de 350 institutions en Europe.

Bankin’ Web Services s’appuie sur une technologie d’apprentissage collaboratif nourrie par les comportements de millions d’utilisateurs individuels, professionnels et entreprises qui enrichissent et mettent à jour en temps réel sa base de connaissance. L’API permet la connexion à la plus vaste typologie de comptes possible (courant, crédit, épargne, carte à débit différé, Assurance Vie, PEA, et FinTech).

Testée, utilisée et adoptée par de nombreux acteurs du secteur (éditeurs de logiciels, « pure players » de la comptabilité, institutions financières, et FinTechs notamment), Bankin’ profite de sa présence au salon Banques & Innovation pour annoncer le lancement officiel de son API en mode Saas

L’API en mode Saas : une révolution dans le monde des agrégateurs

Depuis la page Bankin’ Web Services, les professionnels pourront en quelques clics effectuer leurs premiers appels aux services d’agrégation et de catégorisation sur un nombre illimité de comptes bancaires. A cet effet, une « Sandbox » (environnement de test) est mise à leur disposition gratuitement. Par ailleurs, les utilisateurs de la solution auront accès à une console de monitoring et d’administration de leur compte et de leurs applications. Dans un second temps, depuis cette interface et une fois passés en production, les partenaires de Bankin’ Web Services auront accès à l’ensemble des éléments constitutifs de leur facturation..

Sécurité

La sécurité est bien entendu au cœur des préoccupations de Bankin’ Web Services. Hébergée sur des serveurs européens labellisés ISO27001, et conforme à la norme PCI DSS de niveau 1, les services de Bankin’ Web Services répondent donc au niveau d’exigence du secteur bancaire.

Déjà plébiscité par 20 000 entreprises, entre autres, par SAGE, RCA et ODDO Banque Privée, Bankin’ Web Services vise 50 millions de comptes bancaires synchronisés d’ici 2020.

https://bankin.com/fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: