En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Bilan Salons Solutions 2016 : Un Millesime Formidable !

Publication: 29 septembre

Partagez sur
 
Du 20 Septembre (14h00) au 22 Septembre 2016 – Paris Expo Porte de Versailles 6035 visiteurs professionnels ; 250 Sociétés Exposantes. Plus de 3 800 auditeurs aux conférences et ateliers...
 

Accélérateur de mises en relations d’affaires, carrefour d’échanges privilégiés, étape décisive d’avant-projets : l’édition 2016 des Salons Solutions avec ses 6 pôles thématiques dédiés aux outils et applications pour la gestion de l’entreprise confirme cette année encore sa place unique. Ses chiffres-clés en sont la preuve :

- Une fréquentation de 6 035 visiteurs professionnels, inscrits dans une dynamique d’investissement, porteurs de projets. A noter cette année une forte présence d’ETI et de PME.

- Plus de 3 800 auditeurs aux conférences et ateliers, curieux, enthousiastes et ouverts aux témoignages et friands de bonnes pratiques.

- Un climat d’affaires jugé de qualité par les 250 sociétés exposantes (éditeurs, distributeurs, sociétés de services et de conseils) dans les domaines des ERP, de la dématérialisation, de l’archivage et du document numérique, du CRM, de la Business Intelligence et du Big Data, des eAchats et de l’e-business...

Les grandes tendances 2016

Côté exposition : Parmi les offres dévoilées – souvent en exclusivité - par les exposants, on a pu remarquer :

- La maturité de l’offre ERP dans le Cloud qui trouve place au cœur de la transformation digitale engagée par la majorité des entreprises

- De nouvelles plateformes et solutions de dématérialisation, des applicatifs CRM et BI en mobilité.

Côté conférences

En tête de fréquentation les conférences sur les thèmes de la digitalisation, de la dématérialisation, des ERP, de la Relation Client multicanal et bien sûr de la BI et du Big Data.

Réglementations obligent, les tables rondes sur la facture dématérialisée ont fait salles combles : solutions comme les méthodes ont suscité de nombreuses questions. Les technologies sont matures… reste à passer à l’acte.

Le thème de la transformation digitale a bien sûr suscité un fort intérêt et ont abouti à un constat : les approches sont réellement nouvelles, pragmatiques ; l’agilité comme la donnée sont au cœur de tous les débats.

Enfin, les auditeurs ont su apprécier les conférences Open Lab : celles-ci - toutes orientées prospective à 3-5 ans - ont été des espaces de réflexion et de liberté. Elles ont permis à chacun de lever un peu le « nez du guidon » et de réfléchir aux grands axes d’innovation des technologies demain.

http://www.groupesolutions.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: