En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Stiplastics acquiert AirPole, société spécialisée dans les dispositifs médicaux

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
Cette opération s’inscrit dans la stratégie de Stiplastics qui souhaite investir de nouveaux domaines de la santé...
 

Stiplastics, spécialisée dans la création, le développement et la production de solutions plastiques pour les industries pharmaceutiques et l’univers de la santé, a réalisé l’acquisition d’AirPole, une TPE iséroise basée à Vienne.

AirPole est spécialisée dans les dispositifs médicaux utilisés par les patients souffrant de problèmes respiratoires : chambres d’inhalation, débitmètres de pointe. Engagée dans la lutte contre les maladies respiratoires, la société s’attache également à soutenir, informer et former les patients sur le terrain, en partenariat avec les différents organismes associatifs et acteurs de santé.

" Ces dernières années, nous avons déployé notre stratégie axée sur notre domaine d’excellence, la santé. Nous avons beaucoup investi dans notre outil de production avec notamment la construction d’une salle blanche, l’extension de nos capacités de production avec une unité de complémentarité et d’assemblage ainsi que des moyens de mesure performants. Nous avons également développé de nouveaux produits innovants pour le compte de nos clients de l’industrie pharmaceutique ou sous notre propre marque. L’acquisition d’AirPole et de ses chambres d’inhalation VisionAIR Plus nous permet de compléter notre offre. A l’horizon 2019, nous prévoyons un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros pour cette gamme qui vient renforcer notre business unit Sticare, aux côtés des gammes Pilbox et Hemobox, " indique Jérôme Empereur, PDG de Stiplastics.

" Pérenniser et faire évoluer notre produit pour accélérer notre développement était notre souhait. Intégrer une société telle que Stiplastics nous semblait une solution idéale. D’une part, pour sa notoriété auprès de l’industrie pharmaceutique et des officines, et, d’autre part, parce que nous partageons la même volonté : faciliter la vie des patients en leur proposant des produits simples d’utilisation, ergonomiques et innovants. Nous sommes heureux d’intégrer les équipes de Stiplastics au sein desquelles nous apporterons notre expertise dans le domaine des maladies respiratoires, l’asthme en particulier, " complète Alain Chomette, créateur et dirigeant d’AirPole.

Le montant de l’opération reste confidentiel.

L’association "Asthme et allergies " précise qu’il y a plus de 4 millions d’asthmatiques en France (6,7% de la population et 9% des enfants). Il s’agit de la première maladie chronique de l’enfant. L’asthme provoque encore 1000 décès par an chez les moins de 65 ans. Le coût de cette maladie pour la société est important car elle est responsable de 600 000 journées d’hospitalisation et de 7 millions de journées d’arrêt de travail par an, certainement en raison des 87 % de patients non-observants (étude IMS Health 2012). Une cause allergique est retrouvée chez 70 à 80 % des adultes asthmatiques et chez 95 % des enfants atteints.

Il se vend chaque année en France 550 000 chambres d’inhalation, dont 450000 destinés aux moins de six ans.

http://www.stiplastics.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: