En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

STILL au Mondial de l’automobile

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
Les chariots STILL roulent pour le salon...
 

Avec près de 1,5 million de visiteurs, le Mondial de l’Automobile de Paris est le salon le plus visité du monde, devant Francfort, Genève ou Détroit. Cette année, STILL a livré 40 chariots de location et 15 nacelles et chariots télescopiques aux sociétés Kuehne + Nagel, DB Schenker et HMS (Hansa Messe Speed) pour le montage des stands de BMW, Porsche, Lexus, Mercedes Benz et du groupe Volkswagen.

Depuis le 9 Septembre, le ballet des chariots orange et gris a commencé au parc des expositions de Versailles. Les chariots STILL et les nacelles sont destinés au transport du matériel et à la mise en place des stands des différentes marques automobiles.

Rapidité et disponibilité sont des points cruciaux lors de la mise en place d’un salon professionnel. Chaque instant est compté et de multiples manipulations doivent être menées conjointement. C’est dans cet environnement que le travail avec un expert de la location courte durée prend tout son sens.

« Avec notre gamme très large de chariots de location, nous pouvons répondre rapidement à toutes les demandes. Dans le cadre du Mondial de l’Automobile, nous avons opté pour deux types de modèles : des chariots thermiques et des gerbeurs » explique Arnaud Desvignes, Responsable Location National pour STILL France.

Pour le transport des charges lourdes, des RX70 diesel 3,5 et 5 tonnes vont permettre le déchargement des camions, le transfert des caisses sur de longues distances notamment sur les parkings extérieurs et entre les différents halls d’exposition. Huit pavillons sont en effet répartis sur 220.000 m². Compacts et maniables, les modèles RX 70 atteignent en plus des valeurs bien inférieures aux seuils définis dans la directive 97/68/CE niveau 3b relative aux émissions de gaz d’échappement. Du coup, ils circulent vite et polluent peu. Les RX 70 présentent un autre avantage unique sur le marché : en fin d’accélération, une commande électronique régule et diminue automatiquement le régime moteur d’environ 25%. Cette technique innovante réduit la consommation de carburant et assure une conduite aussi économique que détendue sur les longues distances.

Des EXV, gerbeur électriques sont destinés au gerbage et transfert des charges à l’intérieur des halls. Leurs dimensions réduites vont leur permettre de se faufiler partout dans les allées encombrées lors du montage des stands.

Rapidité, disponibilité, en plus de ces deux exigences lors d’un salon d’une telle ampleur, STILL en apporte une troisième : la sécurité avec un partenaire solide et des chariots performants.

http://www.still-fr.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: