En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Lancement des collectes de financement participatif

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
Top départ pour les projets de Make It Happen...
 

Le projets sélectionnés dans le cadre de l’appel à projets Make it Happen entrent dans leur 3e phase : le lancement des collectes sur Ulule.

Pour rappel l’appel à projet Make it Happen est destiné à soutenir la création de produits innovants (design, maison, objets connectés, textile, etc.) et est organisé par Ulule, la première plateforme de financement participatif en Europe, WoMa, l’espace parisien de co-working et de fabrication, et Soon Soon Soon, la plateforme d’innovation crowdsourcée ainsi que ses partenaires, la Camif, la MAIF et 20 Minutes.

Lancement de la phase décisive de Make It Happen !

Les projets ont été sélectionnés par le jury de Make it Happen selon des critères tels que la motivation du porteur de projet, le caractère innovant du projet, sa qualité, sa faisabilité et son impact économique, social ou environnemental. Parmi les secteurs représentés, on retrouve des innovations technologiques, de l’ameublement et du divertissement.

La collecte de crowdfunding : une étape décisive pour les porteurs de projets

Les porteurs de projets ont jusqu’au 23 octobre pour mobiliser leur communauté et rassembler les fonds nécessaires à la production d’une première série d’objets.

Dans le cadre du concours, les porteurs de projet pourront s’appuyer sur l’équipe d’Ulule composée de coach experts du crowdfunding. Ils bénéficieront ainsi d’un accompagnement personnalisé et sur-mesure, point fort de la plateforme.

La prochaine étape : les prix

Les collectes terminées, 3 prix seront remis aux lauréats du concours le 17 novembre, avec à la clé 20 000€ de dotations : le prix Made In France soutenu par la Camif, le prix de l’innovation soutenu par la MAIF et le prix du public soutenu par 20 Minutes (auquel pourront participer tous les candidats éligibles au concours ayant fini leur collecte avant le 23 octobre 2016).

http://www.makeithappen.paris/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: