En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

STAHL, La zone 1 dans la lumière : projecteurs LED polyvalents et robustes

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
Les nouveaux projecteurs des gammes 6125 (pour zone 1) et 6525 (pour zone 2) de R. STAHL sont conçus pour les environnements difficiles propres à des secteurs comme l’industrie chimique, l’agroalimentaire et l’extraction des hydrocarbures...
 

Offrant une durée de vie de 50 000 heures, ils bénéficient d’une résistance élevée à la corrosion grâce à leur robuste boîtier IP66/67.Grâce à leur technologie LED à haut rendement, les projecteurs flexibles de nouvelle génération R. STAHL sont parfaitement adaptés aux zones dangereuses. Leurs lentilles à réflexion totale de haute qualité réduisent la dispersion de lumière et les effets d’éblouissement, et permettent une répartition de la lumière concentrée sur les angles de 10, 40 et 120°. Ces équipements sont idéaux pour l’éclairage d’accentuation et à répartition extensive, mais ils peuvent aussi être suspendus. Les projecteurs des nouvelles gammes 6125 (pour zone 1) et 6525 (pour zone 2) offrent un excellent flux lumineux : 21 000 lm pour les versions 210 W et 12 000 lm pour les modèles 120 W. Avec une efficacité d’éclairage de 100 lm/W, ils offrent un rendement bien supérieur à celui des éclairages DHI et ne nécessitent pas autant de maintenance. Les modules du corps avant sont équipés de charnières pour faciliter l’installation, la maintenance et la réparation des composants amovibles. Même dans des conditions extrêmes, ces produits bénéficient d’une durée de vie de 50 000 heures en fonctionnement à température ambiante maximale. Leur durabilité supérieure leur permet de résister parfaitement sur le long terme aux environnements difficiles comme ceux de l’industrie chimique ou de l’extraction d’hydrocarbures. Leur tolérance élevée aux températures ambiantes d’une plage extrêmement large (de -40 à +60 °C) est remarquable dans cette catégorie de produits. Avec leur boîtier résistant à la corrosion et leur poids réduit, ces projecteurs sont particulièrement adaptés aux applications onshore et offshore. Des versions spéciales avec dissipateur thermique en aluminium résistant à l’eau de mer sont aussi disponibles.

Pour certaines applications comme l’éclairage général des sites de production et de stockage de l’industrie agroalimentaire, ils peuvent être commandés avec une protection contre les éclaboussures pour le panneau avant en verre.. Les boîtiers robustes bénéficient d’un indice de protection IP66/67 et d’une résistance très élevée aux chocs et impacts (IK10). Ils sont disponibles en versions tôle d’acier thermolaquée ou inox. Ces nouveaux projecteurs sont le dernier ajout en date à la gamme déjà très complète de solutions d’éclairage LED à haut rendement de l’expert de la protection contre les explosions R. STAHL. Des informations supplémentaires sur cette nouvelle gamme, sur la technologie LED en général et sur des expériences concrètes réalisées avec des luminaires à protection contre les explosions dans des conditions difficiles.

http://www.stahl-explorers.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: