En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PTV Group acquière DPS International Ltd. et investi dans une solution cloud

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
PTV Group à Karlsruhe, en Allemagne, annonce le rachat de la société britannique Distribution Planning Software International Limited (DPS)...
 

Les deux entreprises fournissent des logiciels pour les marchés du transport et de la logistique et veulent étendre leur couverture du marché international avec leurs produits. La gamme de solutions va ainsi augmenter pour les deux entreprises. Et le marché du transport et de la logistique va bénéficier d’une nouvelle solution basée dans le cloud.

Vincent Kobesen, CEO de PTV Group explique : « L’intégration de DPS, et de tous ses employés, produits et bureaux, dans notre groupe arrive au bon moment. Cela nous permet d’étendre la couverture géographique de notre activité de solutions logistiques en Grande-Bretagne, en Suède et en Afrique du Sud, tout en gagnant de nouveaux logiciels de planification et d’optimisation. »

Investir dans une solution cloud d’optimisation de tournées

Le produit DPS Route Optimiser complète la gamme existante de produits PTV en ajoutant l’optimisation de tournées parmi ses solutions cloud. Les entreprises de logistique ont désormais un accès plus facile à une technologie puissante dans l’environnement connecté actuel.

Les marchés de la Grande-Bretagne, de la Scandinavie, de l’Afrique du Sud et de l’Amérique du Nord.

Les deux sociétés possèdent des unités de ventes internationales qui sont mutuellement complémentaires. PTV a son propre bureau à Birmingham depuis 2013 et a lui-même fixé l’objectif d’une nouvelle croissance, non seulement dans le secteur du trafic, mais aussi dans la logistique et le transport. Pour atteindre cet objectif, la présence commerciale et marketing au Royaume-Uni et en Scandinavie feront l’objet d’une nouvelle expansion.

DPS est basée à Birmingham, avec en plus des bureaux en Suède et en Afrique du Sud. À l’avenir, ces bureaux commercialiseront la gamme de solutions proposées par les deux sociétés sous la bannière PTV Group.

En Amérique du Nord, PTV est déjà bien établie dans le secteur Trafic avec des bureaux sur les côtes Est et Ouest. Avec sa solution de planification d’itinéraires basée dans le cloud, PTV Group a encore un autre produit dans son portefeuille qui le mettra dans une position forte pour cibler spécifiquement le marché de la logistique.

Conclusion

Monsieur Kobesen résume ainsi : «  Cette acquisition nous permet de continuer à renforcer notre position sur le marché, en particulier au Royaume-Uni, et doubler notre chiffre d’affaires existant dans cette région. DPS est maintenant détenue à 100% par PTV Group. Tous les employés ont été gardés. Nous prévoyons même d’embaucher du personnel supplémentaire. Nous garantissons à tous les clients que les contrats et les accords commerciaux existants seront conservés. Des modifications ultérieures sont possibles mais ne sont pas prévues dans un avenir proche. »

Paul Palmer en tant que fondateur et ancien propriétaire de DPS ajoute : « DPS bénéficie d’une portée étendue et d’un accès immédiat à une présence sur le marché mondial pour ses produits. Je suis heureux de faire partie de l’aventure PTV / DPS dans mon nouveau rôle pour le développement commercial. » En tant que nouvelle filiale de PTV, DPS peut opérer sur le marché avec un portefeuille plus large de solutions.

PTV Group se développe avec succès depuis près de 40 ans, avec 700 employés fournissant des logiciels pour le Trafic, le Transport et la Logistique dans le monde entier. Les résultats ont été excellents au cours des dernières années. La société produit actuellement un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros.

http://www.ptvgroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: