En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Siemens présente le plus petit des variateurs de vitesse Sinamics à ce jour

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
Extrêmement compact, le Sinamics V20 est doté d’un éventail complet de fonctions...
 

Avec une largeur de seulement 68 mm, les nouvelles tailles FS AA et FS AB couvrent une plage de puissance de 0,12 kW à 0,75 kW en monophasé 230V.

Dans sa version « avec filtre CEM intégré de catégorie C1 », le Sinamics V20 est utilisable dans des locaux résidentiels et commerciaux.

Avec le nouveau variateur Sinamics V20 disponible dans les tailles FS AA et FS AB, Siemens propose le plus petit de ses variateurs de vitesse à ce jour. L’encombrement du Sinamics V20 a été nettement réduit pour les moteurs de faible puissance. Avec seulement 68 mm de large pour 142 mm de haut, les nouveaux variateurs sont disponibles pour des puissances de 0,12, 0,25 et 0,37 kW (taille FS AA, profondeur de montage de 108 mm) ainsi que de 0,55 et 0,75 kW (taille FS AB, profondeur de montage de 128 mm) pour une alimentation secteur monophasé de 230 V. Ces appareils sont équipés, en option, d’un filtre CEM intégré (compatibilité électromagnétique) de catégorie C1, permettant un usage dans des locaux résidentiels, commerciaux et industriels conformément à la norme NF EN 61800-3. Non content de convenir aux applications industrielles, notamment pour des pompes, des ventilateurs, des compresseurs et des systèmes de convoyage, le nouveau variateur compact Sinamics V20 peut aussi être utilisé dans des locaux résidentiels et commerciaux, par exemple pour des vitrines réfrigérées, des appareils de fitness, des systèmes de ventilation ou encore des lave-linge professionnels.

Le Sinamics V20 se distingue par sa rapidité de mise en service, sa simplicité d’utilisation et sa robustesse. Grâce au mode « Keep Running », un fonctionnement ininterrompu est assuré même en cas de microcoupure de la tension réseau. Un concept de refroidissement avancé et des circuits imprimés vernis confèrent au variateur la robustesse électrique et mécanique élevée nécessaire à une utilisation en environnement sévère. Le variateur de vitesse compact peut être raccordé à un automate via ses entrées/sorties standards ou l’interface série Modbus RTU/USS intégrée.

Le Sinamics V20 est désormais disponible en sept tailles différentes à puissance optimisée avec une plage allant de 0,12 à 30 kW pour une utilisation sur réseaux monophasés et triphasés (230 V ou 400 V).

http://www.industry.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: