En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La Caisse des Dépôts investit dans la société Oxipio

Publication: 26 septembre

Partagez sur
 
La Caisse des Dépôts a finalisé son investissement dans la société Oxipio, plateforme de logistique urbaine intelligente et durable, dont elle détient désormais 44,4%...
 

Lancé en 2008, Oxipio propose un concept innovant : mettre à disposition des commerces et e-boutiques un espace de stockage en plein centre-ville ainsi qu’un service de livraison permettant un réapprovisionnement rapide.

Parti du constat simple qu’une organisation différente des commerces de proximité peut améliorer significativement leur productivité, Oxipio s’est ainsi développée autour de deux activités complémentaires :

- Assurer un service de réserve déportée de proximité pour permettre aux commerçants d’optimiser leur surface de vente,

- Assurer le transport des marchandises sur le dernier kilomètre vers le client final en utilisant des véhicules propres.

Ces services sont accessibles via une plateforme en ligne. Le commerçant dématérialise ainsi son stock ce qui lui permet de récupérer jusqu’à la totalité de la surface exploitable de son magasin tout en conservant un accès rapide à ses marchandises. Cette offre de logistique urbaine intelligente et durable, qui contribue à la sauvegarde des commerces de proximité, a reçu le soutien de plusieurs collectivités locales et est d’ores et déjà déployée à Lille, Lyon et Annecy.

« Par son investissement dans Oxipio, la Caisse des Dépôts confirme l’importance qu’elle attache à l’émergence de solutions logistiques pour les smartcities qui contribuent à accélérer les transitions numériques et énergétiques », précise Gabrielle Gauthey, directrice des investissements et du développement local.

http://www.caissedesdepots.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: