En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Horn, les nouveautés en usinage AMB 2016

Publication: 27 septembre

Partagez sur
 
Présente en 1982 pour la première fois au salon AMB de Stuttgart, l’entreprise Paul HORN GmbH, expert reconnu dans l’usinage des gorges, compte parmi les premiers exposants historiques de cet événement...
 

Parmi les nouveautés présentées lors de l’AMB 2016, focus sur les plaquettes de coupe S15A avec brise-copeaux et sur les plaquettes type S315 de petite largeur de coupe avec une géométrie, pour une parfaite maîtrise des copeaux.

Les plaquettes de coupe S15A avec brise-copeaux

La nouvelle plaquette de coupe S15A complète le système de plongée axial 25A avec une variante pour diamètre de tournage de gorge supérieur à 20 mm avec une largeur de coupe de 4 mm. La géométrie "L" (nouvelle pour le système 25A) garantit un dégagement des copeaux sûr, même pour les gorges de grande profondeur avec un excellent contrôle des copeaux lors d’une coupe pleine ou partielle, ainsi que lors de tournage longitudinal.

Les plaquettes de coupe sont « neutres » et peuvent être utilisées avec des porte-outils à gauche ou à droite. Des supports avec des diamètres échelonnés de 20 à 25 mm, 25 à 30 mm, 30 à 40 mm et 40 à 50 mm sont prévus pour les différents diamètres extérieurs de gorge. Le revêtement AS45 convient parfaitement à un large éventail de types d’acier.

Les plaquettes S315 de petite largeur de coupe avec une géométrie

La nouvelle plaquette à trois arêtes de coupe pour le système de tronçonnage de type 315 est équipée de différentes géométries pour coupe pleine ou partielle et permet des largeurs de coupe inférieures à 2 mm. Les largeurs de coupe disponibles de 1,1 / 1,3 / 1,5 et 2 mm. Les plaquettes de coupe réversibles sont disponibles en version droite ou gauche et peuvent atteindre des profondeurs de tronçonnage allant jusqu’à 5 mm. Le nouveau type de revêtement EG55 de haute performance, développé dans les laboratoires HORN, se distingue de par son excellente adhérence au substrat avec une grande homogénéité, dureté, résistance à l’usure et une résistance à l’abrasion élevée lors de l’usinage des aciers. La plaquette de coupe réversible S315 se monte sur les porte-outils standard de type R ou L356...S.4.03 IK avec arrosage interne sur les outils de tournage de section carré 16, 20 et 25 mm.

http://www.horn.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: