En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Rentrée à l’EPSI : créer un jeu vidéo la 1ère semaine de cours !

Publication: 27 septembre

Partagez sur
 
Dans les 9 campus de l’EPSI en France (Arras, Bordeaux, Brest, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes et Paris) les élèves de 1ère année du BACHELOR ont commencé les cours le lundi 19 septembre...
 

D’emblée, ils participent à un challenge Inter-Campus consistant à créer un jeu vidéo original en 5 jours seulement !

Repartis dans l’hexagone, les étudiants bénéficient d’explications données par leurs Professeurs par visioconférence. Étape par étape, ils progressent dans la conception puis dans le développement complet de leur jeu vidéo. Ils sont aidés par le responsable pédagogique de chaque campus.

Pour que les étudiants des 9 campus restent en contact, le dispositif national de visioconférence fonctionne H24.

Les étudiants de l’EPSI travaillent en collaboration avec 62 étudiants en 1ère année à WIS (école du web). Ces derniers doivent créer le site web dans lequel sera intégré le jeu vidéo. Une belle mise en œuvre de la complémentarité des compétences acquises par les étudiants de chaque école.

3 minutes pour convaincre

Le vendredi 23 septembre, dans l’après-midi, chaque équipe présentera son projet devant un Jury. Chacune des équipes aura « 3 minutes pour convaincre ». Le Jury tiendra compte des qualités techniques des différents projets (respect du cahier des charges, fonctionnement du jeu) et du comportement des étudiants (sérieux, respect des délais, répartition de la prise de parole pendant le pitch, etc.)

Pour Marielle ALLIOT-SANGARÉ, Directrice des Études du réseau EPSI : « En 1ère année du BACHELOR, nous organisons régulièrement des projets transversaux et des workshops. Cela permet aux étudiants de tester leurs connaissances et d’acquérir de nouvelles compétences. Le Challenge Inter-Campus, c’est le premier workshop de la rentrée. Les étudiants apprennent à travailler en groupe et à satisfaire aux exigences d’un cahier des charges très précis.. ».

http://www.epsi.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: