En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Eichenberger Gewinde propose des solutions d’entraînement masquées

Publication: 27 septembre

Partagez sur
 
Eichenberger Gewinde propose des vis à billes et à pas rapides roulées à froid fonctionnelles, rentables et à l’efficacité énergétique optimale pour répondre à de nombreuses applications dans le bâtiment...
 

Le défi des techniciens en bâtiment est souvent l’optimisation de systèmes déjà existants et l’intégration individuelle orientée sur les besoins alliée à la combinaison des technologies et des produits existants. Aujourd’hui, l’optimisation de l’isolation thermique, la protection des pièces intérieures contre la surchauffe, la ventilation contrôlée et l’amélioration de l’utilisation de la lumière naturelle pour réduire la climatisation au minimum sont toutes à l’ordre du jour. La vis filetée à pas rapide Speedy en acier inoxydable d’un diamètre de 18 mm et d’un pas de 24 mm est par exemple capable de gérer un positionnement fiable d’éléments d’ombrage lourds gérés par des capteurs pour les façades de bâtiment modernes. La protection visuelle, lumineuse et thermique est automatiquement et précisément adaptée aux conditions atmosphériques. Les vis filetées d’Eichenberger, à pas rapide et d’une longueur de 6 mètres intégrées dans le système d’occultation de la lumière solaire mettent en oeuvre un rapport de pas de tige imposant, avec des vitesses de déplacement très élevées permettant ainsi l’utilisation d’une vitesse de rotation très basse. Ceci rend possible un mouvement rotatif à la fois lent et efficace de la vis, évitant ainsi les vibrations. Le savoir-faire d’Eichenberger Gewinde réside, entre autres choses, dans notre capacité à garantir la précision, la concentricité et la rectitude d’une tige filetée de 6 mètres.

Avantages liés au formage à froid

Eichenberger crée un filetage dans lequel une pièce usinée est déformée par une force élevée entre deux outils de roulage en rotation. Le filetage par roulage, également appelé vis roulée, entraîne une importante augmentation de la solidité, de bonnes valeurs de rugosité et une diminution de la sensibilité aux entailles. La fibre longitudinale d’un matériau de base est simplement déformée. Ceci permet d’éviter l’interruption du déroulement de la fibre, comme c’est le cas pour les filetages par enlèvement de la matière. Une surface « roulée lisse » comprimée en est le résultat : elle garantit une longue durée de vie de la tige. Ceci allié à a combinaison optimale de la vis, de l’écrou et de la lubrification permet d’obtenir avec Speedy 18/24 un degré d’efficacité de η 0,65. Ceci offre au constructeur la possibilité de recourir à un moteur dont on peut réduire l’encombrement et la puissance. Les propriétés de glissement accompagnées d’un coefficient de frottement réduit à moins de 0,1 garantissent une abrasion minimale et un fonctionnement silencieux.

http://www.gewinde.ch/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: