En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Contrinex France SAS : Robustes capteurs inductifs M30

Publication: 27 septembre

Partagez sur
 
Toute la famille de détecteurs Contrinex Classics bénéficie désormais, sans surcoût, de la connectivité IO-Link...
 

Contrinex, le spécialiste suisse des capteurs, annonce que sa famille de capteurs inductifs Classics M30, très appréciée, vient de s’agrandir avec l’introduction dans sa gamme « Clas-sics Basic » d’une version avec portée élevée de 25 mm. Pour les intégrateurs de systèmes et les automaticiens, ces nouveaux capteurs offrent une flexibilité accrue lorsque la concep-tion exige une portée élevée, sans pour autant compromettre l’aspect économique.

Grâce à une technologie ASIC innovante, toutes les versions PNP des capteurs Contrinex « Classics » disposent d’une connectivité IO-Link selon les normes de l’industrie en tant qu’option sans surcoût. Pour conserver les avantages d’uniformité d’interface à travers un système complet, la connexion peut se faire soit avec un câble à 3 fils, hermétiquement scellé et gainé PVC, soit via un connecteur intégré M12. À l’utilisateur de décider si le capteur devra fonctionner en mode IO-Link ou avec sortie de commutation en mode classique. Dans les deux cas, le capteur et le câblage resteront les mêmes. Nul besoin de modifier les nomenclatures, ni d’un double stockage de capteurs avec IO-Link et d’autres sans. Ces avantages supplémentaires signifient une économie de coût importante.

Les OEMs et intégrateurs adoptent rapidement ces nouveaux capteurs Classics M30. Dans un marché très compétitif, la combinaison d’une portée élevée avec fiabilité éprouvée et une grande efficacité économique reste inégalée. Avec leur boîtier robuste M30 en laiton nickelé et leur partie électronique entièrement surmoulée, les capteurs inductifs Contrinex Classics conviennent parfaitement pour pratiquement toutes les tâches de détection industrielle de présence ou de position.

Les avantages en bref

- Capteurs inductifs Classics M30 à portée élevée, polyvalents et très fiables

- Portée de 25 mm permettant une flexibilité accrue sans pour autant compromettre l’aspect économique

- La connectivité IO-Link en tant qu’option sans surcoût facilite un contrôle intégré de l’installation avec fonctionnalités supplémentaires de diagnostic, paramétrage, etc.

- Résistance mécanique assurée par un boîtier robuste en métal avec surmoulage complet de la partie électronique (2’199 caractères espaces compris).

www.contrinex.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: