En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Haas Automation : une 100ème machine-outil Haas pour Hydrosila

Publication: 26 septembre

Partagez sur
 
Le 15 juin 2016, la société ukrainienne Hydrosila a organisé un événement spécial pour fêter la livraison de sa centième machine-outil Haas...
 

Plusieurs VIP ont participé à l’événement, dont M. Jens Thing, Directeur général de Haas Automation Europe, M. Wojciech Ratynski, membre du conseil d’administration d’Abplanalp Engineering, M. Nikolaj Skripnik, directeur général d’Abplanalp Ukraine, et M. Vitaliy Khnustudinow, directeur général d’un HFO (Haas Factory Outlet) en Ukraine.

Hydrosila compte cinq usines en Ukraine, dont trois à Kirovograd, à 250 km au sud de Kiev, et deux autres à Melitopol, dans le sud de l’Ukraine. Toutes ces usines sont détenues par le Groupe Hydrosila, qui emploie actuellement plus de 4000 personnes. Le holding est un client Haas depuis qu’il a acheté en 2000 ses deux premières machines-outils. Au milieu de l’été 2016, le nombre des machines Haas équipant toutes ses usines avait dépassé la centaine (pour atteindre précisément le chiffre de 114). Toutes les machines sont livrées et prises en charge par le HFO Abplanalp Ukraine, membre du holding Abplanalp, le fournisseur Haas le plus performant d’Europe centrale et d’Europe de l’Est.

« Nous sommes très fiers d’être le fournisseur d’Hydrosila et de ses filiales », précise M. Jens Thing. « Les équipements et les opérations que nous avons pu voir au cours de notre visite sont extrêmement impressionnants. La société est très bien organisée, et profite d’une excellente motivation. En fait, Hydrosila compte parmi les meilleurs usines de production de volume que je n’ai jamais vues. Nous nous réjouissons des futurs succès que nous enregistrerons ensemble. Et par le biais du HFO local, nous sommes aussi impatients de soutenir l’économie de production ukrainienne, en plein essor, en lui proposant toute la fiabilité de nos machines-outils CNC. »

M. Yuri Titov, directeur général d’Hydrosila, souligne toute l’importance de la coopération avec Haas pour le développement de l’activité de l’entreprise : « La situation mondiale du marché exige que toutes les activités de production soient concurrentielles, que l’on parle de productivité ou de qualité des produits », explique-t-il. « Nous avons entamé en 2000 une modernisation technique complète de la société, en achetant nos premières machines-outils auprès de Haas. Notre décision d’investir dans des machines Haas s’est avérée excellente. Nous disposons d’une base de production très fiable, et nous pouvons réaliser des pièces en respectant des normes strictes et homogènes. Sans compter que le HFO propose une excellente assistance. »

Pendant la manifestation, M. Wojciech Ratynski a indiqué que le Groupe Hydrosila, grâce à ses excellentes capacités techniques et son exceptionnelle organisation, peut fabriquer des produits très complexes, ce qui permettra à la société de se développer sur les marchés de l’Europe de l’Ouest et au-delà. Et d’ajouter : « Nous avons hâte de revenir quand la société aura acheté 200 machines Haas. »

Hydrosila est un spécialiste de la fabrication des pompes à engrenages, des vérins hydrauliques, des tuyaux haute pression et autres pièces détachées pour l’agriculture. Ces produits sont exportés, mais aussi utilisés pour monter entre autres des machines complètes, notamment des semoirs, des rotoculteurs, des épandeurs, des pulvérisateurs dans l’usine historique de Chervona Zirka. En 2011, la société a posé un jalon en atteignant une capacité de production annuelle de plus de 1 million de pompes.

La riche histoire de la société remonte à 1874, quand les frères Robert et Thomas Elvorti, britanniques, ont fondé l’usine qui est devenue après de nombreuses décennies la plus grande et la plus ancienne des usines de pièces pour agriculture en Europe. Sur deux siècles, l’usine Chervona Zirka (Red Star) a su tracer sa voie, pour passer d’un simple atelier mécanique au grand fournisseur de machines à transmission hydraulique et de composants de systèmes hydrauliques destinés à l’agriculture, à la construction et aux équipements de construction de routes.

http://www.haascnc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: