En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BT et Microsoft unissent leurs forces pour simplifier le cloud hybride

Publication: Septembre 2016

Partagez sur
 
Les clients de BT bénéficient d’un plus large choix de services cloud avec une facturation unique simplifiée et l’accès direct à Microsoft Azure...
 

BT annonce BT Compute for Microsoft Azure, un nouveau service qui permet aux clients de BT de commander la solution Microsoft Azure en complément des propres services Cloud de BT via l’outil primé d’administration en ligne Compute Management System (CMS). Ce service tout-en-un de déploiement d’une infrastructure de cloud hybride est encadré par un contrat unique et fait l’objet d’une seule facture.

Les clients de BT utilisent déjà les services de clouds privés et publics, également appelés cloud hybride, hébergés dans les 48 datacenters de BT Compute répartis dans le monde entier. Avec BT comme intégrateur de services cloud, et en utilisant CMS, les clients peuvent administrer leurs services cloud de bout-en-bout, du datacenter au réseau, et retirer le maximum d’avantages de leur migration vers le cloud sans risques, ni complications et à moindres coûts. L’implémentation locale des plateformes et la couverture internationale sont des atouts qui permettent à BT d’accompagner l’évolution des besoins des entreprises vis-à-vis des services cloud en totale conformité avec les obligations réglementaires.

L’intégration de Microsoft Azure à CMS élargit le choix offert aux clients de BT. Ils ont accès au choix toujours plus riche de services cloud intégrés de Microsoft, y compris ceux d’Infrastructure as a Service (Iaas) et de Platform as a Service (PaaS).

Neil Lock, vice-président BT Compute dans la division Global Services de BT, explique : « De nombreux grands groupes, qui adoptent plusieurs solutions cloud pour répondre à leurs différents besoins, envisagent le cloud hybride. Une étude de BT révèle que 90% de ses clients parmi les plus grands comptes pensent utiliser une combinaison de clouds publics et privés au cours des prochaines années. Grâce à ce partenariat avec Microsoft, nos clients vont pouvoir créer leur environnement de cloud hybride et profiter pleinement des avantages d’Azure sans se préoccuper des considérations d’administration. Notre stratégie ‘Cloud of Clouds’ vise à aider nos clients à s’approprier le cloud assorti des avantages de choix, de flexibilité et de contrôle et sans les complexités ni les préoccupations liées à la sécurité. »

Aziz Benmalek, vice-président des services cloud et d’hébergement de Microsoft Corp, déclare : « Il nous paraît naturel de choisir les services cloud managés de BT en complément d’Azure. Grâce à ce partenariat avec BT, nous allons prendre en charge l’administration de l’infrastructure de nos clients qui vont pouvoir continuer leur activité au sein d’un environnement de cloud hybride cohérent. »

Le service sera distribué au cours du dernier trimestre 2016, en complément du service Microsoft Azure ExpressRoute disponible via BT Cloud Connect Direct.

http://www.btplc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: