En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

PrestaShop et Pilibaba ouvrent les portes du marché chinois aux e-commerçants

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
Les plateformes e-commerce PrestaShop et Pilibaba s’associent afin de proposer aux e-commerçants et aux retailers l’opportunité de se développer dans la deuxième plus grande économie du monde...
 

En effet, Pilibaba, la solution e-commerce permettant l’accès simple, rapide et gratuit au marché chinois, signe un partenariat avec PrestaShop, le logiciel ecommerce open source leader en France. Les deux sociétés ouvrent ainsi l’accès à un nouveau marché de plus de 650 millions d’acheteurs en ligne aux marchands français et européens.

Grâce à la solution Pilibaba intégrant paiement, marketing et logistique, les consommateurs chinois ont dorénavant accès aux produits européens qui étaient auparavant uniquement disponibles via le réseau de distribution du marché gris.

Stimulée par la classe moyenne grandissante en Chine, la demande de produits européens tels que les produits de luxe, de cosmétique et les compléments alimentaires, continue de croître au quotidien, avec une demande dépassant souvent l’offre.

En faisant le lien entre les acheteurs et les vendeurs, PrestaShop et Pilibaba ouvrent l’accès en ligne aux consommateurs chinois aux produits européens à des prix compétitifs, dans le cadre d’un écosystème ecommerce international sûr.

Keen Sun, la fondatrice et CEO de Pilibaba affirme : « Avec ce partenariat, nous faisons le pont entre l’orient et l’occident, et permettons ainsi aux PME de vendre leurs produits directement aux consommateurs chinois. Pilibaba est une solution qui, en un clic, permet aux marchands qui souhaitent vendre en Chine, de bénéficier d’un service de paiement et logistique. Chez Pilibaba, nous sommes fiers de fournir aux 650 millions de consommateurs en ligne chinois ce service et sommes ravis de le faire aux côtés de PrestaShop. »

Corinne Lejbowicz, CEO de PrestaShop, confirme : « L’e-commerce n’a jamais été aussi passionnant ! PrestaShop et Pilibaba ont réussi à repousser encore les limites complexes du crossborder pour que les e-commerces de toute taille puissent atteindre un marché de plusieurs centaines de millions de nouveaux consommateurs. PrestaShop a plusieurs années d’expérience dans la vente de biens et services à l’international, et ce partenariat avec Pilibaba s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement au service des marchands. Nous sommes convaincus que le timing est le bon pour explorer l’immense marché chinois. »

http://www.pilibaba.com/

https://www.prestashop.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: