En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

FARO® présente la version 6.1 de SCENE

Publication: 26 septembre

Partagez sur
 
Destinée aux professionnels de la conception de produits et de la construction BIM-CIM, qui introduit un nuage de points entièrement intégré pour le moteur de maillage 3D...
 

FARO®, le fournisseur mondial le plus réputé en matière de solutions de mesure et d’imagerie 3D pour la métrologie industrielle, la conception produit, la construction BIM/CIM, la sécurité publique et médecine légale, et les applications de solutions et services 3D, annonce le lancement de SCENE 6.1, la nouvelle version du puissant logiciel qui permet de traiter et de gérer efficacement les données numérisées en 3D par le scanner.

Pour modéliser des formes libres comme des statues, des équipements, des éléments industriels et des bâtiments, SCENE 6.1 offre désormais un outil de maillage complètement intégré, les clients n’ont ainsi plus besoin d’utiliser un autre logiciel pour ce type de modélisation. Il est possible de calculer, visualiser et exporter des maillages étanches 3D dans différents formats standard comme .STL, .OBJ, .PLY et .WRL (VRML). En plus d’un flux de travail optimisé et de coûts logiciels réduits, les concepteurs de produits, architectes, ingénieurs et spécialistes de la construction peuvent désormais effectuer le maillage des données de numérisation sur une plateforme logicielle unique. Le logiciel est idéal pour les utilisateurs qui ne possèdent pas de système de CAO pour supporter un nuage de points natif et ceux qui possèdent des applications de numérisations 3D à imprimer, comme l’impression d’artéfacts historiques ou la fabrication de maquettes à l’échelle d’une infrastructure complexe.

De plus, la nouvelle interface utilisateur améliorée du SCENE 6.1 fournit aux spécialistes de la numérisation 3D un outil intégré pour automatiser complètement le traitement des projets de numérisation avec cibles. Cette fonctionnalité augmente l’efficacité globale du projet tout en apportant une expérience utilisateur simple et directe. Des étapes de vérification supplémentaires permettent désormais aux utilisateurs de confirmer si un résultat d’enregistrement des stations de scans est correct, ce qui accroît le niveau de confiance dans la qualité de leurs données. En outre, de nouveaux rapports de recalage imprimables au format PDF permettent désormais de documenter et de suivre facilement le projet.

« Grâce à SCENE 6.1, les flux de travail scan-maillage, le recalage par cibles et l’utilisation de points de référence sont plus intuitifs et simples que jamais », déclare Joe Arezone, Directeur commercial de FARO Technologies. « Grâce à l’intégration de l’interface du logiciel SCENE basé sur des flux de travail novateurs, nos clients peuvent désormais traiter leurs données numérisées encore plus vite, de manière plus fiable et en réduisant leurs coûts. »

SCENE 6.1 présente aussi des améliorations en termes de productivité, telles que le traitement plus rapide des données numérisées et une nouvelle technique de réduction du bruit. Ces évolutions permettent une meilleure qualité des données et une analyse plus rapide de ces dernières. De plus, une nouvelle fonction d´aperçu général des scans des différentes parties du site permet aux professionnels de la construction BIM-CIM de visualiser les projets de numérisation en fonction des niveaux de construction choisis.

http://www.faro.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: