En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

PILZ, nouvel appareil de base dans le système de commande

Publication: 23 septembre

Partagez sur
 
Nouvel appareil de base dans le système de commande configurable PNOZmulti 2 de Pilz - une base pour de grands projets...
 

Gérer en toute simplicité les standards pour la sécurité, plus de liaisons et de projets - Pilz élargit la gamme des systèmes de commande configurables PNOZmulti 2 avec son nouvel appareil de base PNOZ m B1. Il offre non seulement plus de performance pour les machines avec des fonctions plus importantes, à savoir pour des projets plus grands, mais aussi le raccordement à tous les bus de terrain courants, à partir des modules d’extension correspondants.

Pour la première fois, le nouvel appareil de base PNOZ m B1 ne dispose d’aucune entrée, ni sortie : l’ajustement à l’application se fait à partir des modules d’extension. Des économies de coûts sont réalisées grâce aux deux interfaces Ethernet intégrées, qui rendent superflu le raccordement d’un module d’extension ETH. Le nombre des modules d’extension pouvant être raccordés à droite est passé à huit pour les nouveaux appareils de base. Des temps d’arrêt courts et une grande disponibilité des installations sont garantis par le raccordement aux bus de terrain courants sous la forme des modules d’extension correspondants.

Gérer des projets en toute simplicité

La taille maximale des programmes du PNOZ m B1 a été quadruplée : à présent, il est possible d’insérer entre les éléments jusqu’à 1 024 liaisons. Les projets sont désormais enregistrés sur une clé USB. Le support de données USB permet d’enregistrer plusieurs projets de manière spécifique aux machines. Ensuite, l’un des programmes d’exécution peut être sélectionné à partir du gestionnaire de projets. Par ailleurs, la date et l’heure du PNOZ m B1 peuvent à partir de maintenant être réglées dans le PNOZmulti Configurator. Un afficheur avec éclairage garantit également un diagnostic convivial sur place. Le PNOZ m B1 peut être utilisé à partir de la version 10 du logiciel PNOZmulti Configurator.

Raccordement garanti sur le terrain

En plus de PROFINET, PROFIBUS, EtherNET/IP et de nombreux autres bus de terrain, le système de commande configurable PNOZmulti 2 peut désormais être raccordé au bus de terrain CC-Link. Si le PNOZmulti 2 doit être raccordé à un autre bus de terrain, il est inutile d’exécuter un changement de programme : en effet, un module de bus de terrain peut être remplacé en toute simplicité par un autre module de bus de terrain qui correspond.

Ouvert à la sécurité

Le PNOZmulti 2 est un système de commande ouvert et configurable pour les fonctions de sécurité. Il peut être utilisé pour la sécurité et le standard de manière flexible dans tous les secteurs d’activités, quel que soit le système de commande maître de l’installation. Une flexibilité plus fine grâce à l’utilisation des modules d’extension disponibles permet un ajustement exact de la structure du système de commande à l’application. L’utilisateur n’achète que ce dont il a réellement besoin, gagnant ainsi du temps et réduisant ses coûts.

Définition des standards de sécurité

Les systèmes de commande configurables PNOZmulti sont particulièrement bien adaptés à la réalisation de plusieurs fonctions de sécurité sur une machine ou installation. Le système est modulaire et extensible, ce qui lui permet d’évoluer en même temps que les exigences et la taille de la machine. Le PNOZmulti 2 peut être raccordé à des réseaux de communication courants. L’architecture de sécurité peut être créée indépendamment des systèmes de commande d’exploitation maîtres car l’utilisation est possible quel que soit le type de machines ou d’installations, le pays ou le secteur d’activités. C’est ainsi que les utilisateurs standardisent leur sécurité.

http://www.pilz.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: