En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DANFOSS, PHOENIX CONTACT, KROHNE et ALTEREO affichent une collaboration

Publication: 23 septembre

Partagez sur
 
Une collaboration sur le salon POLLUTEC et présentent des solutions complètes développées conjointement pour l’équipement et l’optimisation des réseaux et du traitement des eaux...
 

DANFOSS, PHOENIX CONTACT, KROHNE et ALTEREO affichent leur collaboration sur le salon POLLUTEC et présentent des solutions complètes développées conjointement pour l’équipement et l’optimisation des réseaux et du traitement des eaux |Désireux de renforcer un partenariat établi depuis quelques années entre leurs sociétés, DANFOSS, PHOENIX CONTACT, KROHNE et ALTEREO exposeront sur un stand commun pour la 27ème édition de POLLUTEC Lyon. L’objectif est avant tout d’apporter à leurs clients une solution complète pour l’équipement des usines de traitement et la gestion des réseaux d’eau potable et eaux usées, du projet d’étude jusqu’à l’instrumentation et l’automatisation. Le salon POLLUTEC sera ainsi l’occasion d’afficher un partenariat avec un message clair : « notre collaboration au service de votre solution ».

Des solutions complètes développées conjointement seront exposées sur un stand de 144 m2 afin de répondre aux besoins des clients en termes d’identification patrimoniale, d’équipement et d’optimisation des réseaux et/ou des process de traitement des eaux usées et de l’eau potable. Les visiteurs pourront ainsi visualiser sur des maquettes dynamiques les différentes solutions pour répondre à leur problématique de gestion d’un réseau d’eau dans sa globalité, depuis la prise d’eau jusqu’à la distribution en passant par le captage, le pompage, le traitement et le stockage. Ils pourront également découvrir les solutions pour la détection de fuites dans les canalisations de distribution ou encore la gestion et la surveillance des bassins d’orage et des stations de traitement des eaux usées.

DANFOSS, PHOENIX CONTACT, KROHNE et ALTEREO, Hall 5 Allée E Stand 142-156, POLLUTEC LYON 2016

Principe des modules présentés

Le module « distribution d’eau potable sur réseaux longue-distance » présente la gestion et la surveillance des réseaux depuis l’extraction jusqu’au stockage et la distribution d’eau potable aux abonnés.

Les réseaux longue-distance sont soumis à des variations de pression importante. Une pression trop forte peut endommager les canalisations et les ouvrages d’art, mais aussi augmenter les fuites et risques de fuites. Garantir une continuité du service et délivrer une eau potable à une pression définie, une température et un taux de chlore (ou ozone par exemple) qui ne dépassent pas les valeurs réglementaires sont donc un véritable enjeu pour les services de gestion de l’eau.

Parce que les mesures de débit, niveau et pression associées à l’automatisme et la régulation sont la base d’une bonne gestion d’un réseau d’eau, le partenariat permet de proposer des solutions complètes pour la gestion et la surveillance des réseaux.

L’objectif du module « captage et prélèvement des eaux de source » est de présenter aux utilisateurs et bureaux d’études un système complet pour l’équipement d’un puisage ou d’un pompage.

Capter les eaux de source, pomper les eaux de surface ou puiser les eaux souterraines constitue la première phase nécessaire à l’approvisionnement des particuliers en eau. Cette étape est particulièrement règlementée et impose un comptage précis des volumes prélevés au sein de la ressource concernée.

Le partenariat a pour objectif d’apporter une solution complète pour la modernisation ou la construction de nouveaux puits, de l’instrumentation et régulation jusqu’à l’automatisation des process.

Le module « détection de fuites » met en avant les solutions complètes pour détecter et mesurer les fuites dans les canalisations.

Les réseaux de distribution d’eaux sont exposés à des conditions difficiles : gel, trafic routier, mouvement terrestre auxquelles s’ajoutent souvent la vétusté des réseaux et la méconnaissance de leur emplacement.

Conséquences : usure du matériel, fissures et parfois, des fuites difficiles à détecter. Le résultat est sans appel : non-conformité à la règlementation, problème écologique sans oublier un gaspillage d’eau qui, dans la majorité des cas, a déjà été traité (pertes financières importantes) à l’heure où l’eau potable disponible se fait de plus en plus rare.

La collaboration apporte une solution complète pour la détection et la mesure de fuites en permettant une visualisation permanente du réseau et une gestion cohérente de la pression. L’objectif étant de permettre aux industriels de l’eau de diminuer les fuites en vue d’une prochaine réparation.

Avec le module « gestion des eaux pluviales », nous apportons une solution globale pour la gestion durable et efficace des réseaux d’eaux usées et des bassins d’orage.

En cas de fortes pluies, les bassins d’orage ont un rôle important dans la gestion des eaux usées. La règlementation (arrêté du 21 juin 2015) impose le contrôle et la régulation des réinjections d’eaux dans les stations d’épuration ou dans le milieu naturel. La mesure de débit et de niveau dans les bassins d’orage associée à un système d’automatisation et de régulation assure ainsi une surveillance permanente du trop-plein et de la capacité de stockage du bassin. Un système de conductivité informe également des propriétés de l’eau et prévient du niveau de pollution.

Le module « station de traitement des eaux usées » est le fruit d’une collaboration pour présenter une gestion complète de l’analyse et du fonctionnement automatisé d’une station d’épuration depuis l’arrivée des effluents jusqu’au retour dans le milieu naturel.

http://www.danfoss.fr/

http://www.phoenixcontact.com

http://fr.krohne.com/

http://www.altereo.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: