En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le groupe Architects of Modern Power® publie une norme

Publication: 23 septembre

Partagez sur
 
Une norme pour les points de charge numériques non isolés pour la gamme des courants de 60 A...
 

La nouvelle norme « gigaAMP™ » se fonde sur les normes précédentes publiées par l’AMP Group pour les plates-formes non isolées.

Le consortium Architects of Modern Power® (AMP Group) a annoncé aujourd’hui une norme supplémentaire visant à établir des spécifications mécaniques et électriques communes pour le développement d’une technologie avancée de conversion de puissance pour les systèmes d’alimentation distribués. La norme « gigaAMP™ », introduite pour fournir une solution de courant plus élevée dans une empreinte de Land-Grid Array (LGA), se fonde sur la norme « picoAMP™ », publiée plus tôt en septembre 2015, qui définit des standards pour une gamme inférieure de plates-formes non isolées allant de 6 A à 18 A. La norme 60 A « gigaAMP » définit un encombrement compact de 25,1 x 14,1 mm dans un format LGA.

La nouvelle norme « gigaAMP » s’ajoute également à la norme « teraAMP™ » précédemment publiée pour les convertisseurs DC-DC de point de charge (Point-of-Load, POL) numériques non isolés, qui est sortie en février 2015, et les normes « microAMP™ » et « megaAMP™ publiées lors d’Electronica en novembre 2014. Les premiers produits répondant à cette nouvelle norme « gigaAMP » seront annoncés par les membres du AMP Group® au cours de l’année.

« La norme « gigaAMP » poursuit les efforts du AMP Group visant à établir des normes industrielles qui couvrent tous les aspects de la technologie numérique de puissance au niveau des cartes », déclare Martin Hägerdal, président d’Ericsson Power Modules. « Et l’ajout de cette nouvelle norme de 60 A permet d’encore mieux répondre aux exigences de performance, de complexité et de flexibilité au sein des infrastructures d’alimentation intelligentes », ajoute Steve Pimpis, président et PDG de Murata Power Solutions.

Le consortium Architects of Modern Power a été formé en octobre 2014 par une alliance entre CUI, Ericsson Power Modules et Murata avec l’objectif de fournir les solutions technologiques les plus avancées, de bout en bout, avec un écosystème complet de matériel, de logiciels et le support associé. Alors que d’autres groupes de standardisation des alimentations sont concentrés sur les spécifications mécaniques du montage des cartes d’alimentations, l’AMP Group a réalisé que la normalisation pour la surveillance, le contrôle et les fonctions de communication, ainsi que pour la création de fichiers de configuration communs pour une interopérabilité plug-and-play définira l’avenir des systèmes de puissance distribués intelligents.

http://www.ampgroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: