En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ELITT, le spécialiste aquitain du Tout Terrain incendie, présente ses innovations

Publication: 23 septembre

Partagez sur
 
La société bordelaise ELITT, présente son savoir-faire sur le Congrès national des Sapeurs-Pompiers de France, du 21 au 24 septembre 2016 à Tours...
 

L’occasion pour Julien Dablemont et Alexandre Mondout, co-fondateurs d’ELITT, de présenter une nouvelle génération de CCF (camion-citerne feux de forêts) alliant ergonomie et capacité (6 000 litres), et muni d’une pompe à incendie par transmission hydraulique. Une offre pertinente sur un bassin géographique aux forts besoins, avec des feux croissants dans les Landes et en Gironde notamment.

4 000 départs de feu ont lieu en moyenne chaque année. En France, 6 000 communes sont classées à risque de feu de forêt, dont les trois-quarts situées dans le sud de la France.

Présent au Congrès national des Sapeurs-pompiers

Stand 17 / allée C (ELITT accueilli sur le stand Mercedes). Présenter aux SDIS de France un camion-citerne feux de forêts (CCF) nouvelle génération, tel est le but de la participation d’ELITT cette année au congrès national. C’est en partant des besoins spécifiques des professionnels du feu, selon le relief des zones à couvrir notamment, qu’ELITT est en capacité de proposer un outil sur mesure, pénétrant, au gabarit ultra profilé (dans l’alignement de la cabine), allégé (équipement total incluant la cuve), et optimisé (angles d’attaque et de fuite travaillés). 4 camions ont été livrés et 12 nouveaux sont commandés par le SDIS 33, conquis par cette proposition.

ELITT se développe

Créée au Printemps 2014, la société bordelaise fait appel à une 20aine de techniciens et ingénieurs et développe sa capacité de production. Comment ? Grâce à l’arrivée de deux associés (entrepreneurs et compétents en aménagement de véhicules utilitaires et professionnels), l’entrée de capitaux et la construction d’un nouveau site de production sur la métropole bordelaise (livraison courant 2017). 5 embauches sont prévues d’ici fin 2017.

http://www.elitt.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: