En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

JMP® 13, toujours au service de la découverte

Publication: 22 septembre

Partagez sur
 
La dernière version de JMP permet d’approfondir les analyses pour identifier les informations cachées dans les données...
 

La toute dernière version du logiciel de découverte statistique JMP® permet d’analyser des données encore plus volumineuses et variées, et de les préparer plus efficacement à cet effet. Et grâce à JMP Pro 13, version avancée du logiciel, les utilisateurs peuvent résoudre plus rapidement des problèmes inédits et complexes. JMP 13 et JMP Pro 13 seront tous les deux disponibles le 21 septembre.

« Les perfectionnements apportés à JMP 13 vont considérablement accélérer la découverte de données statistiques. Grâce à l’optimisation de la modélisation généralisée, des plans de criblage définitifs, de la fiabilité, de la simulation, de la maîtrise statistique des procédés et des outils d’étude de consommation, les utilisateurs vont pouvoir tirer des conclusions extrêmement précises, utiles et instructives à partir de leurs données », déclare David Trindade, membre de Bloom Ergy et responsable des meilleures pratiques.

« Les découvertes – fortuites ou non – résultent d’observations qu’il faut savoir exploiter pour tenir un bon raisonnement, formuler des hypothèses, réaliser des analyses et tirer des conclusions.. Et tout devient beaucoup plus simple lorsque vous disposez d’outils performants pour examiner vos données et en tirer des enseignements », confie John Sall, confondateur et vice-président exécutif de SAS, et directeur de la division JMP. John Sall annoncera le lancement de JMP 13 le 21 septembre dans son discours d’ouverture « Triskaidekaphilia » (le 13, chiffre porte-bonheur) du Discovery Summit 2016. Ce discours pourra être suivi en direct.

Points forts de JMP® 13

- Générateur de requêtes pour la jointure, la synthèse et le filtrage de tables JMP.

- Fonction de jointure virtuelle de tables JMP en mémoire permettant d’analyser des données volumineuses

- Explorateur de texte facilitant l’interprétation de contenus provenant d’enquêtes, de champs de commentaire et autres rapports d’ingénierie.

- Générateur de tableaux de bord pour partager des tableaux de bord directement exploitables dans des présentations à l’aide de modèles de type glisser-déposer.

- Rapports HTML interactifs pour accéder aux visualisations JMP via un simple navigateur Web.

- Plate-forme Criblage des processus permettant d’analyser des cartes de contrôle pour des centaines voire des milliers de processus et d’identifier ceux nécessitant une attention particulière.

- Plate-forme Comparer les plans facilitant la sélection du plan d’expérience le plus efficace.

Points forts de JMP® Pro 13

- Analyse de l’explorateur de texte permettant d’enrichir les modèles prédictifs des informations découvertes à partir d’une exploration de texte libre.

- Dépôt des formules pour la gestion, le classement, la comparaison et le déploiement de modèles, ainsi que la génération de code de modèle prédictif en langage C, SQL, SAS, JavaScript et Python.

- Nouveaux critères de validation, techniques de régularisation et possibilité de gérer des données censurées dans la régression généralisée pour la modélisation de différents problèmes.

- Ajustement plus rapide des modèles de processus gaussien permettant l’analyse de problèmes très complexes.

- Analyse d’association pour l’identification de configurations dans des transactions, réparations, événements indésirables et autres données catégorielles rares.

- Simulation de systèmes réparables permettant d’étudier et d’améliorer la fiabilité, la disponibilité et la maintenabilité des systèmes à configuration complexe.

Premières réactions vis-à-vis de JMP® 13 et JMP® Pro 13

« J’utilise de nombreux outils de texte mining, et en termes de convivialité, il n’y a pas mieux que l’Explorateur de texte. Vous pouvez nettoyer des données non structurées, visualiser des relations, identifier des thèmes majeurs et regrouper des documents avec efficacité. Ce logiciel est tout simplement fabuleux ! »

Heath Rushing, consultant principal et co-fondateur d’Adsurgo LLC

« Si JMP s’est toujours démarqué par ses outils d’évaluation et de création de plans d’expériences, sa nouvelle plate-forme Comparer les plans facilite encore la sélection du plan adapté à votre expérience spécifique. »

Christine Anderson-Cook, chercheuse scientifique, Los Alamos National Laboratory (LANL)

« Il n’a jamais été simple de gérer et manipuler des tables. La fonction de jointure virtuelle va littéralement doper ma productivité en limitant les erreurs et en améliorant la qualité des tables. »

Cy Wegman, président de SY64 LLC

« Cette nouvelle version de JMP a vraiment de quoi séduire, comme toujours. J’apprécie tout particulièrement le nouvel éditeur de formules, mais aussi les perfectionnements du langage JSL qui nous aideront à développer de puissantes applications personnalisées pour nos clients. »

Wayne J. Levin, président de Predictum Inc.

« JMP inclut deux nouvelles plates-formes de modélisation MaxDiff qui permettent d’aller encore plus loin en termes d’étude de consommation. … Elles vont constituer un vrai plus pour tous ceux qui sont spécialisés dans ce domaine. »

Walter Paczkowski, data scientist en chef chez Data Analytics Corp.

Une version d’évaluation complète de 30 jours est disponible en téléchargement gratuit sur le site Web de JMP.

http://www.jmp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: