En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

MEN : Nouveauté menTCS - le middleware PACY pour sécuriser les communications

Publication: 22 septembre

Partagez sur
 
Le système modulaire de contrôle ferroviaire menTCS (Train Control System) de MEN est une plateforme informatique ouverte pour automatiser le contrôle et la protection des trains...
 

L’élément clé au cœur de cette architecture ouverte est le middleware PACY développé par MEN. Il gère la communication entre le logiciel applicatif et les cartes d’E/S sécurisées, qui font également partie de la famille menTCS.

Une solution complète pour le contrôle ferroviaire :

Contrairement aux solutions existantes qui utilisent une configuration matérielle/logicielle fixe et rigide, le menTCS offre les interfaces essentielles entre l’électronique de commande et les applications de l’utilisateur. L’architecture logicielle des CPU du système menTCS isole les parties sécuritaires des parties non sécuritaires afin de réduire les coûts et les temps de développement des applications ainsi que leur certification.

Le middleware PACY gère la communication entre le CPU, les logiciels applicatifs spécifiques personnalisés et les cartes sécurisées d’E/S. Etant une couche d’abstraction transparente, PACY assure l’exécution des commandes de l’application indépendamment des E/S qui doivent être contrôlées.

Le protocole FSOE (Safety over EtherCAT) intégré dans PACY prend parfaitement en charge la transmission sécurisée des données et la protection de ce qu’on appelle le Black Channel.

PACY peut être considéré comme une plate-forme modulaire et, en tant que tel, reste ouvert vers toutes les interfaces. Cette qualité garantit d’une part une extension flexible via des modules individuels, spécifiques et personnalisables et d’autre part la communication avec toute application en langage C.

En plus des certificats SIL 4 individuels pour la carte CPU sécurisée F75P et le système d’exploitation QNX sécurisé, une certification SIL 4 selon la norme EN 50128 sera également disponible pour PACY, comprenant l’ensemble des documents correspondants. De plus amples informations seront données lors du prochain salon InnoTrans.

menTCS offre une solution modulaire pour le matériel ferroviaire roulant et le contrôle des systèmes le long des voies, entièrement certifiée SIL 4 pour toutes ses composantes - hardware, software and middleware.

http://www.men-france.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: