En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

SPRING et NCSIMUL 4CAM remporte le Trophée de l’innovation à l’AMB

Publication: 22 septembre

Partagez sur
 
MM Maschinenmarkt récompense les innovations, la technologie de SPRING est à l’honneur...
 

SPRING Technologies, éditeur de logiciels pour une utilisation optimale et flexible des Machines à Commande Numérique, vient d’être récompensé, lors du dernier salon AMB 2016 à Stuttgart (Allemagne) pour son logiciel innovant : NCSIMUL 4CAM . La solution de complément pour les FAO du marché reçoit le Trophée de l’innovation, MM Award 2016 , qui récompense la technologie la plus novatrice dans la catégorie "Logiciel" .

Rappelons que le magazine industriel allemand MM MaschinenMarkt , pour la 3ème année consécutive, a attribué 8 Trophées lors du salon international AMB 2016. Ce Salon qui s’est déroulé à Stuttgart figure dans le top 5 des salons internationaux de l’Industrie. Tous les 2 ans il réunit 1350 exposants et presque 30 pays qui présentent leurs dernières nouveautés dédiées aux mondes des machines outils, des dernières générations d’outils de précision ainsi que tout ce qui tourne autour des métiers de l’usinage. Les candidatures au MM Award session 2016 étaient nombreuses, dans toutes les catégories.

Pourquoi NCSIMUL 4CAM ?

L’innovation a été évaluée sur les critères suivants par le jury :

- Le premier, et non le moindre, elle devait être complètement nouvelle ou apporter une amélioration majeure à un premier développement ;

- Elle devait offrir au marché une révolution, plus qu’une évolution, en termes de savoir-faire métier traditionnel ;

- De plus, les 8 membres du jury de MM-MaschinenMarkt ont jugé les solutions sur leur degré d’innovation certes, mais aussi, ou surtout, sur leur utilisation en milieu industriel, dans un environnement métier, en tenant compte des gains de productivité apportés.

Sur les 24 entreprises qui étaient en short list, le jury a choisi 8 gagnants et un prix « exceptionnel ». La compétition était rude dans la catégorie « Logiciel », que SPRING Technologies a remporté avec son produit NCSIMUL 4CAM, devant d’autres entreprises prestigieuses dont : Open Mind Technologies et Mitutoyo CTL Germany.

Notons que c’est le 2ème Tophée de l’innovation que SPRING Technologies et NCSIMUL 4CAM remportent cette année . En effet, la solution avait été célébrée et mise à l’honneur en avril dernier, lors du Salon Industrie Paris 2016, la grande messe pour l’industrie française.

Le point de vue de SPRING

« Pour les équipes allemandes de SPRING Technologies, notamment, le MM Award, Trophée de l’AMB, est une récompense exceptionnelle ainsi qu’une belle reconnaissance de l’investissement et du travail de développement réalisés sur NCSIMUL 4CAM. Notre objectif avec NCSIMUL SOLUTIONS est d’accélérer et de sécuriser le processus de programmation et de production de nos clients, dans le domaine de l’usinage industriel, en le rendant plus flexible, plus rapide et donc, parfaitement adapté aux exigences de l’Industrie 4.0. L’usine du futur pousse à la numérisation des processus et process industriels, nous avons les solutions, » déclare Herbert Schönle, Directeur Général de SPRING Technologies GmbH.

Rappel sur NCSIMUL 4CAM

La solution de SPRING complète les FAO du marché et permet de transférer automatiquement les programmes sur différentes cinématiques de machines outils, et ce, en fonction des disponibilités du parc machine, de la difficulté de l’usinage, des besoins de l’entreprise, etc., rendant ainsi son agilité à la production. NCSIMUL 4CAM offre donc à ses utilisateurs la possibilité de changer de machines à la volée sans nouvelle programmation FAO et ce, à partir des principales FAO du marché (CATIA, NX, CREO, TOPSOLIDCAM, MASTERCAM, …) ou de programmes CN existants (format ISO) et sans le développement spécifique de Post-Processeurs externes.

NCSIMUL 4CAM génère en quelques clics un programme optimisé, vérifié et sécurisé, indépendamment du type de machine cible, de la cinématique ou des contrôleurs.

Cela aide les entreprises non seulement à capitaliser le travail réalisé sur des anciens programmes FAO ou programmes existants mais aussi, lors de l’achat d’une nouvelle machine, afin que la production reste toujours flexible et constante. Le produit offre la possibilité aux industriels, pour l’ensemble de leurs projets d’usinage, d’intégrer la solution logicielle dans un processus bidirectionnel maîtrisé de bout en bout, jusqu’au lancement de la fabrication sur la machine cible finale.

http://www.ncsimul.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: