En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Test SquareTrade : l’iPhone 7 sait nager mais se casse

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
SquareTrade Labs : la nouvelle génération d’iPhone 7 fait des merveilles en matière de « Water Resistance » mais continue à tomber lourdement…
 

Le test de fragilité SquareTrade démontre la supériorité de l’iPhone 7 en épreuve de force.

SquareTrade®, entreprise qui propose des services de protection pour les équipements électroniques plébiscitée par ses millions de clients satisfaits, a révélé les résultats de ses derniers tests de fragilité. SquareTrade Labs a mis à l’épreuve la résistance à l’eau et la solidité des nouveaux iPhones® 7 et iPhone 7 Plus face au Samsung Galaxy Note7. Si les résultats démontrent que la résistance à l’eau est le nouveau standard de l’industrie, en matière d’écran cassés – première cause des dommages pour les Smartphones – aucune des sociétés n’a rebattu les cartes.

SquareTrade Labs utilise une gamme de robots pour laisser tomber, culbuter, immerger et plier les appareils, pour voir comment ils résistent aux activités de notre vie quotidienne.

Regarder la vidéo qui montre comment l’iPhone 7 a gagné la partie dans le test de fragilité SquareTrade ici.

Les tests de fragilité SquareTrade révèlent

- Water Resistance est un nouveau standard de l’industrie : La génération des iPhone 7 avec une note *IP67 revendique en matière de Water Resistance une endurance « jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes ». Alors que les deux téléphones ont survécu au test SquareTrade, ils ont connu un assourdissement de leur capacité audio. Le Note 7 a survécu lui aussi à la promesse Samsung IP68[2] mais a connu les mêmes problèmes audio.

- Plus de Jack, mais pas plus fort : Est-ce que l’absence de Jack rend l’iPhone 7 plus résistant ? Non. Dans le test SquareTrade, l’iPhone 7 s’est plié à 170 pounds/77 kg de pression, et l’iPhone 7 Plus à 180 pounds/71kg – exactement comme la génération des iPhone 6. Le Samsung Note7 s’est non seulement plié, mais a aussi craqué et est devenu inutilisable à 180 pounds de pression.

- L’iPhone ne parvient pas à la victoire : Après 30 secondes de test SquareTrade de chute, l’iPhone 7 était éraflé sur les coins et a craqué au niveau de la lentille de la camera, comme l’iPhone 6. Le 7 Plus n’a eu que de petites éraflures et s’en est beaucoup mieux tiré que le 6s plus. Le Note7 a subi le plus de dommages avec des éraflures aux quatre coins et au dos de la vitre.

Le trottoir gagne toujours : Les trois téléphones ont volé en éclats à leur première chute face vers le bas. Au deuxième largage, l’iPhone 7 s’est bloqué et ne s’est pas rallumé. La troisième chute de l’iPhone 7 Plus a entraîné un grand dysfonctionnement le rendant inutilisable. Après trois chutes sur l’angle/ le coté, l’écran de l’iPhone 7 a craqué et s’est fissuré le long de son côté, le 7 Plus a eu l’écran brisé et le Note7, le dos brisé. Pour l’iPhone 7 Plus et 7, les dommages après chaque chute semblaient concentrés sur leurs cadrans gauches inférieurs.

« La génération de l’iPhone 7 est la première capable de concurrencer la résistance à l’eau de Samsung dans ses derniers smartphones » dit Steve Abernethy, directeur exécutif chez SquareTrade. « Après leur mise à l’épreuve, il n’y a pas de doute l’iPhone 7 et 7 Plus n’ont pas peur d’une une petite baignade. Pourtant, quand il s’agit de survivre à une chute sur le trottoir, nous n’avons vu aucune amélioration. Les écrans cassés restent la principale cause de dommages pour les smartphone — et Apple et Samsung ont encore beaucoup de travail à faire. »

Les tests de fragilité SquareTrade complètent les tests traditionnels. SquareTrade réalise un ensemble rigoureux de tests sur les nouveaux téléphones et leur attribue une note. Ce score de fragilité repose sur un certain nombre de facteurs, des caractéristiques physiques aux résultats de SquareTrade sur le test de lâché, d’immersion, de flexion, et de températures extrêmes. Plus la note est élevée sur une échelle de 1 à 10, plus le risque est important que le téléphone se casse suite à un incident.

http://www.squaretrade.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: