En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Sucess Story Theodo Academy : le parcours de Baptiste Michel

Publication: 20 septembre

Partagez sur
 
3 ans après son arrivée à Theodo, Baptiste Michel dirige une startup de 30 personnes...
 

Theodo aide ses clients grands comptes et startup à saisir l’opportunité du digital pour développer leur chiffre d’affaires et améliorer leur productivité. Theodo est en très forte croissance depuis 4 ans : 1,2M€ en 2012 à 13M€ prévus en 2016.

En 2014, un incubateur interne a été créé pour donner l’opportunité à des binômes de s’associer pour lancer leur propre startup. Ce modèle de croissance permet de donner des perspectives aux theodoers tout en gardant des entreprises à taille humaine où la prise de responsabilités est fortement encouragée.

Portrait de Baptiste Michel

Après des études à l’ESC Rouen, un Master spécialisé à l’Ecole Centrale Paris et une expérience dans le Conseil, Baptiste rejoint Theodo en 2013 en tant que business developer. Il devient expert des méthodes Lean et agiles et coache des équipes de développeurs sur des projets pour Safran et plusieurs startups.

En parallèle il apprend le métier de commercial et décroche un premier contrat avec BNP Investment Partners qui est devenu depuis un des clients les importants de Theodo.

En janvier 2015, Baptiste s’associe avec Marek Kalnik, architecte à Theodo, pour lancer la première startup incubée par la Theodo Academy : BAM.

Leur ambition est de devenir les leaders du développement mobile en France. Leurs forces : des technologies et une méthode qui permettent de développer 2 fois plus vite et une équipe de bameurs issus du top 5 des écoles d’ingénieurs et de commerce françaises.

Dès sa première année d’existence BAM intègre le classement Frenchweb top 500 qui récompense les startup Françaises les plus prometteuses.

L’entreprise a réalisé 1 million d’euros de chiffre d’affaires lors de sa première année et l’équipe est passée de 2 à 30 personnes en moins de 2 ans.

Un objectif de 5 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2017

Aujourd’hui, Baptiste dirige une équipe de 30 personnes. Il doit gérer le développement commercial, développer la stratégie à 5 ans, former ses collaborateurs et recruter les prochains bameurs suffisamment rapidement pour satisfaire les demandes de plus en plus nombreuses de leurs clients.

http://www.theodo.fr/fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: