En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Le tour du monde de l’innovation 2016

Publication: 20 septembre

Partagez sur
 
Quelles sont les nouvelles tendances et les nouvelles innovations qui vont driver la croissance future de notre économie ?...
 

Le Club Be(e) for Biz et ses partenaires, organisent la 1ère soirée conférence débat et networking inter-club intitulée « Tour du monde de l’innovation », le 10 octobre de 18h45 à 21h45, au cinéma Pathé So Ouest à Levallois. Cet événement, unique en son genre, aura comme invité Benjamin Blandin, Consultant en stratégie et en innovation chez Altran qui sera pour l’occasion interviewé par Bruno Lescure Président de Be(e) for Biz, expert en Open innovation et entrepreneuriat.

Benjamin Blandin vient d’achever cet été 2016 son 3ème Tech Tour international à travers quatre continents, de Dubaï à San Francisco en passant par Singapour, Melbourne ou Sydney... Il a ainsi pu rencontrer une multitude de chefs d’entreprises, de chercheurs innovants, d’universitaires, d’incubateurs et d’autres experts. Cette expérience, lui permet d’apporter une vision inédite, exclusive et la plus récente des écosystèmes mondiaux de l’innovation à l’œuvre.

Comprendre les tendances et les écosystèmes d’innovation à l’œuvre au niveau mondial

Benjamin Blandin a réalisé son World Tech Tour en juillet et août 2016. Son but est d’aider les entrepreneurs, chefs d’entreprise, start-uppers ainsi que les futurs professionnels, à améliorer leur compréhension de l’innovation à l’échelle mondiale et de les aider à identifier les tendances en cours. Au cours de cette soirée, Benjamin restituera les aspects les plus frappants de son voyage. Il présentera également ses observations et son analyse concernant l’évolution des écosystèmes d’innovation. Quelles sont les futures sources de croissance ? Comment révolutionner son secteur ? Quels sont les pièges à éviter ? La France a-t-elle les moyens d’être l’un des vainqueurs de la prochaine révolution industrielle ? Peut-on encore innover en France ? Où sont les nouveaux centres d’innovation dans le monde ?

Benjamin Blandin commente : « Au cours de mon périple, j’ai interviewé de nombreux chefs d’entreprises, des chercheurs innovants, des universitaires, des startups ou des incubateurs. J’ai essayé de comprendre comment le modèle de la Silicon Valley s’était répandu à l’international, au travers de quatre écosystèmes différents, le golfe Arabique, l’Asie du Sud, l’Océanie et l’Amérique du Nord. J’ai étudié l’impact de l’environnement socioéconomique (cadre juridique et fiscal favorable ou non, aide publique, vivier local de talents, rôle et diversité du tissu éducatif, coût de la vie, qualité des infrastructures, etc.). J’ai également recherché les facteurs qui facilitent l’émergence de l’innovation, et les grandes tendances du moment. Je me réjouis de mettre mon expérience et mon expertise au service des entrepreneurs français, afin de contribuer à promouvoir l’innovation française à l’international »

Bruno Lescure, Président du Club Be(e) For Biz, organisateur de l’événement, précise : « Cet événement est exceptionnel à plus d’un titre d’une part du fait de la qualité de notre invité dont les travaux font une nouvelle référence dans le monde de l’innovation et également par la nouveauté de son discours. En effet Benjamin Blandin s’appuiera sur son retour d’expérience de cet été alors que souvent beaucoup d’études disposent de données datant de plusieurs mois. A notre époque ou l’évolution des technologies prend un virage exponentiel la vitesse d’observation est source de succès et nous sommes heureux d’offrir cette opportunité unique aux participants de cette soirée, membres du Club ou non ».

http://www.beeforbiz.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: