En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouvelle équipe dirigeante pour ANSYS, leader de la simulation numérique

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
Dr. Ajei S. Gopal est nommé président et COO. Il occupera le poste de CEO à partir du 1er janvier 2017. James E. Cashman deviendra président du conseil d’administration à compter du 1er janvier 2017...
 

ANSYS, leader mondial de la simulation numérique, annonce la nouvelle organisation de sa direction. Le Dr Ajei S. Gopal, membre du conseil d’administration d’ANSYS depuis 2011, est nommé président et COO avec effet immédiat.. Il continuera à siéger au conseil d’administration. Le Dr Gopal occupera le poste de CEO d’ANSYS à partir du 1er janvier 2017.

Dans le cadre de cette transition, James E. Cashman, CEO d’ANSYS depuis 2000, deviendra président du conseil d’administration à compter du 1er janvier 2017. Ronald W. Hovsepian, actuellement président du conseil d’administration d’ANSYS, assurera le rôle d’administrateur principal indépendant.

Dr Gopal, nouveau COO d’ANSYS et CEO à partir du 1er janvier 2017

Dr Gopal a travaillé plus de 25 ans dans le secteur du logiciel et des technologies où il a acquis une grande expérience du management et du développement commercial. Il a occupé des postes de direction au sein de grandes entreprises comme Symantec, Hewlett-Packard, CA Technologies et IBM. Il a également dirigé ReefEdge Networks, une start-up qu’il a cofondée. Il a rejoint Silver Lake en avril 2013 en tant que partenaire opérationnel.

La nomination du Dr Gopal comme successeur de M. Cashman fait suite à une recherche menée par le Conseil d’administration d’ANSYS avec l’aide de Heidrick & Struggles, cabinet indépendant de recrutement de cadres. La recherche de candidats s’est faite à la fois en interne et en externe.

M. Hovsepian précise : « Ajei est la personne la plus à même de diriger ANSYS dans cette période charnière de son développement. Il apporte une expérience reconnue, une expertise à gérer une société internationale de plusieurs milliards de dollars et de fortes compétences en stratégie logicielle, en ingénierie et en développement de produits. Ajei connait très bien les aspects stratégiques, commerciaux et financiers de notre business. Nous sommes ravis d’aborder cette nouvelle phase de croissance sous sa direction. »

Dr Gopal a déclaré : « c’est pour moi un honneur de diriger ANSYS. L’innovation s’accélère : ANSYS est sur une formidable trajectoire de croissance à long terme. Avec sa vision et son exceptionnel leadership, Jim Cashman a placé la barre très haut. J’ai la volonté de poursuivre le développement d’ANSYS avec le même niveau d’excellence et de repousser les limites de l’innovation pour aider nos clients à résoudre leurs défis de conception. Je me réjouis de travailler avec Jim, avec le conseil d’administration, l’équipe de direction, toutes les personnes de la société et les clients pour poursuivre notre histoire et saisir de nouvelles opportunités de marché. »

M. Hovsepian a déclaré : « Nous tenons à remercier Jim Cashman pour son action remarquable à la tête d’ANSYS. Sous sa direction, ANSYS est devenue le leader mondial des technologies de simulation numérique et ses revenus sont passés de 50 millions à près d’ 1 milliard de dollars.. Au nom de l’ensemble du conseil d’administration, je remercie Jim pour son immense contribution et son engagement indéfectible à l’égard de l’entreprise. Il a décidé d’organiser sa succession après mûre réflexion et nous apprécions le travail qu’il a mené avec l’ensemble du conseil d’administration pour aider à trouver son successeur et faciliter la transition. Nous sommes tous ravis de pouvoir continuer à bénéficier de son éclairage, de sa vision et de son expertise comme président du conseil d’administration. »

M. Cashman a déclaré : « Au cours de ces 20 dernières années, ANSYS n’a cessé de se développer pour devenir leader mondial des logiciels de simulation numérique. Ce développement est le fruit de nos efforts constants d’innovation et de notre engagement sans relâche vis-à-vis de nos clients. Aujourd’hui, ANSYS a des salariés talentueux, un portefeuille de produits exceptionnel, plus de 45 000 clients dans le monde et une stratégie de croissance saine pour les années à venir. Nous visons au moins 2 milliards de dollars de revenus. C’est le bon moment pour enclencher la transition vers une nouvelle équipe de direction. Nous sommes fiers d’avoir réussi à attirer Ajei, un leader reconnu du secteur technologique avec un palmarès exceptionnel. Je connais et j’admire Ajei comme membre de l’équipe de direction. Son leadership exceptionnel, son attachement à la culture et à l’organisation d’ANSYS, aux personnes qui y travaillent, à ses clients, font de lui le meilleur candidat possible pour diriger ANSYS. »

http://www.ansys.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: