En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TEQOYA repart en Chine avec le French Tech Tour China 2016

Publication: 19 septembre

Partagez sur
 
Aux côtés de 11 autres entreprises, la startup TEQOYA prendra la route de la Chine du 17 au 28 octobre, à l’occasion du French Tech Tour China...
 

Cette opportunité conforte le statut et la légitimité de TEQOYA en Chine, qui a déjà connu un franc succès lors du salon de Shanghai en mars et qui réalise déjà près de 90% de ses ventes sur ce marché. Ce tour sera une nouvelle occasion pour TEQOYA de séduire ce public déjà bien sensibilisé aux problématiques de la qualité de l’air et de renforcer ses liens commerciaux avec l’Empire du Milieu.

Conçu par Business France et BPI France, le French Tech Tour China est l’opportunité pour des startups de la FrenchTech d’approcher le marché chinois.

Devant un jury d’experts des deux pays - acteurs phares dans le domaine de l’innovation - les 12 startups ont été choisies pour leur degré d’innovation, l’adéquation de leur produit avec les attentes du marché chinois et leur capacité à être « China ready ».

En immersion pendant 2 semaines dans 4 centres chinois de la tech (Hong Kong, Shenzhen, Shanghai et Pékin), TEQOYA s’ancrera plus profondément sur ce marché asiatique aux codes complexes.

« C’est une très grande fierté d’avoir été sélectionné auprès d’autres acteurs FrenchTech pour ces 2 semaines sur le terrain. Ce sera l’occasion de continuer d’élargir les opportunités commerciales et les chances de développement de TEQOYA dans un pays avec lequel nous générons la majorité de notre chiffre d’affaire. Nous espérons que ce tour va renforcer les liens que nous entretenons avec ce public ! » se réjouit Pierre Guitton, cofondateur de TEQOYA.

La Chine : pays de tous les possibles pour TEQOYA, spécialisé dans la dépollution de l’air intérieur

La Banque Mondiale vient de révéler que 5,5 millions de personnes sont décédées en 2013 dans le monde en raison de la pollution de l’air intérieur et extérieur, dont 3 millions en Chine. Dans ce pays - aux zones densément peuplées avec des concentrations élevées de particules - l’implantation de TEQOYA prend tout son sens.

La Chine, marché principal de TEQOYA :

- Succès de TEQOYA au Salon IEQS International Indoor Environment Show de Shanghai en mars 2016, principal salon de la purification de l’air en Asie.

- Pourtant fabriqués en Aquitaine et contrôlés en Normandie, les purificateurs d’air TEQOYA sont vendus principalement sur le marché chinois : 90% des ventes se font déjà à l’export.

http://www.teqoya.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: