En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HP présente une version simplifiée de son programme HP Partner First

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
HP présente une version actualisée de son programme HP Partner First pour dynamiser le développement et les ventes de ses partenaires et interagir avec eux plus efficacement...
 

Une structure simplifiée, avec des niveaux d’adhésion et des compensations optimisés

- Une évolution de la plateforme HP Co-Marketing pour activer plus facilement les campagnes marketing

- Une plateforme HP Social Media Center pour aider les partenaires à promouvoir leur expertise via les réseaux sociaux

« Notre communauté de partenaires constitue un élément clé de notre croissance, et à travers la refonte en profondeur de ce programme, nous allons désormais leur permettre de prendre en charge un plus grand volume d’activité », commente Michaël Albala, Directeur du réseau de distribution HP France.

Un programme revu pour davantage de valeur ajoutée

La nouvelle version du programme HP Partner First offre davantage d’opportunités aux partenaires, tout en simplifiant radicalement les interactions avec HP. Le programme s’appuie également sur la force de vente des partenaires et élargit l’éventail des solutions pouvant être proposées à leurs clients.

HP Partner First comporte désormais trois niveaux d’abonnement – Platinum, Gold et Silver –, qui permettent à HP de mieux cibler les besoins de ses partenaires. HP enrichit également le support proposé avec HP Business Partners permettant à tous les partenaires de s’appuyer à la fois sur les experts HP et sur du contenu enrichi, tout en disposant de la flexibilité nécessaire à chaque activité.

À chacun de ces niveaux, les partenaires ont l’opportunité de puiser dans de nouveaux outils en termes de ventes en volume, d’intégration des systèmes et de solutions spécialisées. Cette nouvelle structure les aide à concrétiser le succès de leurs ventes en capitalisant sur leur expertise et leur valeur ajoutée. Un volet « volume » met l’accent sur les consommables, les imprimantes et les PC. Un volet est dédié aux intégrateurs. Un autre concerne les spécialisations et permet aux partenaires d’acquérir des compétences autour de produits et services sélectionnés et de solutions contractuelles. Les nouvelles spécialisations clés sont l’impression A3, le DaaS (Device As A Service) et la mobilité. Elles seront mises en œuvre au cours du premier semestre 2017.

Toujours dans l’optique de simplifier les missions des partenaires à travers le monde, en leur permettant de naviguer plus rapidement et plus efficacement dans les procédures de compensation, le nouveau programme.

HP Partner First repose sur un modèle standardisé et rationalisé. Le nouveau cadre élimine les redondances, réduit le nombre de variables sur la base desquelles les partenaires sont évalués, et met l’accent sur trois catégories clés : compensations de base, spécialisations et nouvelles opportunités commerciales.

Un nouveau portail marketing pour encore plus d’efficacité

HP a également étendu les outils de marketing en ligne destinés à ses partenaires. HP Co-Marketing Zone Plus (CMZ+), est un nouveau portail qui permet de mettre en œuvre des opérations marketing personnalisées, en co-branding. Les partenaires utilisant CMZ+ pour créer des campagnes peuvent désormais télécharger les listes clients cibles dans le système et lancer des actions locales ou globales en utilisant l’un des cinq modules directement depuis le portail : marketing collatéral en co-branding ; marketing par e-mail direct (EDM) ; marketing par micro-site ; marketing événementiel ou management marketing. Cette procédure divise par deux le temps nécessaire à la mise en œuvre des campagnes. Grâce à la plateforme CMZ+, les partenaires peuvent suivre l’efficacité de leurs campagnes, leur retour sur investissement, leur performance ainsi que leurs opportunités de développement à l’international.

« En faisant de notre portail une solution de bout en bout, nous améliorons la simplicité et l’efficacité avec lesquelles nos partenaires exécutent, suivent et ajustent leurs campagnes pour générer de la demande », commente Vincent Brissot, Vice-président Channel Marketing & Operations, HP. « Ces améliorations représentent un gain de temps significatif pour nos partenaires, qui peuvent dès lors se concentrer sur le développement de leurs activités et la satisfaction clients ».

HP a également repensé son portail partenaires pour un accès plus direct aux contenus qui les intéressent. Les professionnels qui se connectent à HP Sales Central en tant que HP Partner Specialists, sont dirigés vers des pages avec une procédure de recherche simplifiée et des informations associées à leur spécialisation. Cette mise à jour, qui met notamment l’accent sur le A3, sera étendue à d’autres produits dès l’année prochaine.

Les médias sociaux, levier de développement des ventes

L’influence croissante des médias sociaux sur le cycle de vente est aujourd’hui indéniable. Près de 75 % des acheteurs utilisent les médias sociaux pour connaître les détails des solutions proposées1.

En tirant parti de cette tendance, HP a dévoilé son Social Media Center (SMC). Ce dernier s’inscrit dans le cadre de HP Sales Central et permet de consulter les contenus stratégiques relatifs à différents sujets. Il répertorie en effet les informations HP que les partenaires peuvent partager avec leurs followers sur les principaux réseaux sociaux. Offrant un contenu varié et personnalisable, le SMC aide les partenaires à se positionner comme experts au sein de leurs sphères d’influence respectives. Le SMC a permis aux partenaires d’accroître considérablement leur nombre de followers au cours d’un essai pilote réalisé au printemps dernier. Il sera progressivement mis en œuvre jusqu’à la fin de l’année auprès des partenaires du monde entier.

« Les nombreux aménagements apportés au programme ont pour objectif de placer tous nos partenaires en position de faire de la croissance avec HP, de manière la plus fluide et efficace possible », conclut Michaël Albala.

http://www.hp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: