En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hapag-Lloyd et Panalpina reconnus par le Shipper Council de GT Nexus

Publication: 20 septembre

Partagez sur
 
Les acteurs du secteur ont décerné « l’Ocean Award » (prix de la performance maritime) à Hapag-Lloyd et « l’Air Performance Award » (prix de la performance aérienne) à Panalpina pour l’excellente qualité de leurs données et de leur service client...
 

Le Shipper Council de GT Nexus, groupe communautaire rassemblant les responsables de la Supply Chain des plus grandes entreprises internationales, a désigné Hapag-Lloyd et Panalpina grands gagnants des « Ocean Performance Award 2016 » (prix de la performance maritime 2016) et « Air Transport Performance Award 2016 » (prix de la performance aérienne 2016). L’annonce de ces distinctions a eu lieu lors des rencontres Bridges 2016, événement majeur consacré aux acteurs de la Supply Chain Cloud qui s’est déroulé à New York du 10 au 13 juillet dernier dans le cadre de l’Inforum.

Maryanna Kersten, ‘Senior Manager of International Logistics’ chez Del Monte et Présidente du Shipper Council explique : « Le Shipper Council est particulièrement fier de sa capacité à rassembler les leaders mondiaux du transport maritime de fret dans le but d’améliorer l’ensemble des performances du secteur. » Elle ajoute : « Chaque année, les compagnies de transport maritime cherchent à être les meilleures et à remporter le prix pour prouver leur engagement en matière de service client et de qualité de données. Les performances d’Hapag-Lloyd - qui a déjà obtenu la récompense en 2010 et 2012 - ont une fois de plus été exceptionnelles, si l’on se réfère aux données analysées et comparées qui ont été partagées avec l’ensemble de la communauté. Nous les félicitons dès lors pour leur leadership et leur engagement. »

Les données transmises par le biais de la plateforme GT Nexus permettent de calculer des indicateurs en rapport avec la qualité des données, la réactivité, la vitesse d’intégration et le service client.

Ocean Performance Award 2016 - Hapag-Lloyd

« Le secteur du transport maritime est complexe et doit faire face à de nombreux écueils et défis, tels que le ralentissement du commerce mondial, les exigences sans cesse plus importantes des clients, la fluctuation du marché, la variation des taux de change ou encore l’instabilité des prix du pétrole. », indique Joachim Timm, Directeur Global e-business chez Hapag-Lloyd. « Toutes ces sources de frictions potentielles augmentent encore la nécessité de pouvoir s’appuyer sur des services à forte valeur ajoutée dans notre industrie, afin d’améliorer l’efficacité et la performance et de minimiser l’impact de l’augmentation des coûts tout en stimulant la croissance. » Il ajoute : « Le caractère concurrentiel du Shipper Council est un moteur de changement dans le secteur. Nous nous encourageons mutuellement à atteindre l’excellence opérationnelle. Nous sommes très heureux d’avoir obtenu la reconnaissance de nos clients. »

Air Transport Performance Award 2016 - Panalpina

« Dans le secteur du fret aérien, il est essentiel de pouvoir offrir le maximum de visibilité à nos clients. Il s’agit là d’un impératif absolu mais, pour être en mesure de le leur offrir, il faut pouvoir disposer de données fiables », témoigne Valerie Kilburn, ‘Supply Chain Business Consultant’ et ‘EDI Development Manager’ au sein de Panalpina. « Obtenir cette récompense décernée par le Shipper Council est le signe que les efforts que nous avons fournis pour réaffirmer notre engagement envers nos clients, en leur proposant les meilleurs services, ont été reconnus et validés par l’ensemble de la communauté. »

La plateforme GT NEXUS est utilisée par toutes les sociétés membres du Shipper Council en tant que plateforme Cloud pour l’ensemble de leur Supply Chain globales. Cela permet de mesurer la performance industrielle de chacun et de la situer par rapport à celle de l’ensemble des membres. Les progrès d’un seul membre profitent à toute la communauté. Grâce aux efforts du groupe, la qualité des données au sein du secteur - représenté par les 20 premières compagnies de transport maritime, soit plus de 90 % de la capacité mondiale - a atteint une moyenne de plus de 95 %.

http://www.gtnexus.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: